ce qui est totalement chiant sur le Dt c'est sa première hyper trop méga courte, le trial c'est franchement pas mon truc
donc je pars du principe que j'ai une 5 vitesse et non pas un 6
d'origine c'est un mix qui te donne un poil trop d'écart entre deux vitesses .... tu retombes systématiquement en dessous du seuil de couple pouvant te propulser et tu rames tu rames ....... mais c'est la faute à la courbe de puissance ......
c' est good depuis mes modifs, j'ai maintenant de quoi ne plus passer sous le seuil et ça avance comme je le souhaite, et la 1ère est encore moins utilisable .... quoique, j'ai de l'allonge maintenant , mais fait chier de tirer 13 000 tr en 1ere pour avancer à 3,5 km/h, franchement chier

en résument l'étagement d'origine est total à chier
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
ou comment concilier un moteur sans caractère, avec un semblant de pers les jours sans vent... en celà Yam ne s'est pas trop gourré pour le lambda, pour les autres -> passe ton chemin !
Avec un moteur qui respire ça rentre dans l'ordre sauf le premier rapport qui démultiplie trop de toute façon
Je ne vais pas te faire un dessin, tu as fait des études méca .... un étagement doit épauler pour ne pas dire tirer le maximum de la courbe de puissance.
ta vitesse maxi devrait être attend au régime de puissance max ! l'étagement entre chaque rapport devrait te faire retomber au maximum à la moitié voir au tiers de ton régime de puissance max !
le reste c'est un placébo pour soigner un cancer,rouler sur le couple, ne pas tirer sur le moteur patati, patata, avec un 125 2 temps et même un 250 c'est total un contre emploi vaut mieux passer au 4 temps vite fait ....... enfin de mon point de vue

Tu auras beau tourner le tout dans tous les sens, la version 15 cv , est certes homogènes pour un truc totalement défiguré ( y'a qu'à voir la version débridée, prouvant à elle seule que ce moteur n'a pas été prévu pour ce qu'il nous a été vendu et vanté en france ) le 2temps ne se prête pas volontiers au markéting sauf en termes de perfs , dès que tu veut déplacer le débat sur la fiabilité ( les gens restent sur leur étalonnage de 504 diésel des familles que le grand père raconte à tous va ), facilité de conduite ( bah non , un 2tps c'est sportif ) qui permet de vendre aux timorés , aux costard cravate, aux filles ......
d'un autre coté ne criez pas au loup trop vite, j'ai quand même conscience d'être un extrémiste dans notre monde aseptisé
mon trip raisonnable serai un 240 TDR revue est corrigée

( même si yamaha préconise de passer ses rapports avant , bien avant, bien bien avant le seuil de puissance max dans le livret conducteur fourni avec la moto lol

)
le non raisonnable mais qui me tente de plus en plus un 360 HVA supermot
le socialement acceptable un 600 nordwest légèrement revu
Sans folie , la vie vaut-elle le coup d'être vécu
allé j'va m'pieuter