réglage carbu : une piste

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 11:12

bonjour à tous

pour éviter de pourrir le post it de phili je lance un nouveau post

bon mon souci vient de l'impossibilité de monter haut dans les tours en 6iéme avec un PSB de 17

résultat de mon WE meca

j'ai tombé la ligne ARROW pour repasser en pot d'origine débridé avec sortie arrow associée

test : manque de peche à tous les régimes

reréglage de base du carbu (vis de richesse) et test colortune : bleu très clair à haut régime et electrode centrale très claire

donc changement de GP : passage de 270 à 300 (qui peut le plus peut le moins)

je retrouve mon accélération initiale (ouff) mais toujours pb pour aller au dela de 8500 en 6ieme

test bougie : noire éléctrode centrale trop riche à haut régime

bien

redemontage carbu

passage en 290

re test bougie



Image

ca à l'air bon sauf au niveau du ralenti (un peu clair)

mais toujours ce souci pour aller au dela de 8500 en 6ieme

au point mort j'arrive a atteindre 10500 avec regime non stable qui oscille entre 10000 et 10500

Ai-je atteind les limites de ma machine ou me conseillez vous une approche ?

merci
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede kristian le 08 Juin 2008 11:17

je te conseillerai de continuer à régler ton carbu..... à vide tu dois pouvoir prendre au moins 11500 voire voir l'aiguille aller plus loin que 12000
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 11:42

OK kristian

et ce ratatouillage entre 10000 et 10500 tu l'expliques comment?

je pense être bon au niveau du GP (au regard de la bougie) ,et d'après ce que j'ai pu lire, seul lui agit à plein régime

je dois jouer avec la boite à air?

Ou attendre le futur changement de segments (j'approche les 10000 km) qui pourrait palier à ce manque de puissance à haut régime mais n'explique pas le fait que ca ratatouille à vide

je suis un peu perdu :shock:
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede kristian le 08 Juin 2008 12:02

un bon réglage de la vis d'air fait aussi beaucoup...
et je ne sais pas si c'est la photo, mais globalement ça me semble foncé donc trop riche.tuutilises quoi comme huile? la couleur grisatre me fait penser àla castrol, et cette huille ne permet pas de faire une bonne lecture de la bougie
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 13:02

oui de la castrol TTS

bon je vais reprendre le réglage de la vis à air

j'y arriverai un jour :D
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede NONO 46 le 08 Juin 2008 14:55

:idea: tu es encore trop riche en GP :? essaie donc avec un 280 çà devrait aller beaucoup mieux déjà :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
NONO 46
 

Re: réglage carbu : une piste

Messagede kristian le 08 Juin 2008 15:06

bcf a écrit:oui de la castrol TTS

bha cherche pas, tu n'arriveras jamais à régler ta moto en lisant la bougie. ce n'est pas une mauvaise huile, mais elle a le défaut de donner toujours la meme couleur, un espece de gris noir.... si tu espères avoir du marron avec tu peux toujours courrir.
Pour valider que tu es trop riche, tu peux toujours ouvrir artificiellement et provisoirement la boite à air, normalement tu devrais constater que ta moto prend mieux ses tours.... mais atention, pas trop et pas trop longtemps car si tu es alors un peu pauvre, tu risques de casser
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 16:07

Ce qui m'étonne c'est que lorsque j'étais en 270 la bougie était bien blanche :| mais vraiment blanche

c'est pour cela que j'ai tenter de régler dans un premier temps avec un 300 puis ensuite un 290

mais prevoyant j'ai aussi un 280 :D

KRISTIAN pour le test avec ouverture de la boite à air je teste en enlevant le capot supérieur?

encore merci
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede Toopack le 08 Juin 2008 16:09

hummm, prends RDV avec moi, que je regarde ça ..... enfin, si tu as envie :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 16:27

Avec grand plaisir TOOPACK

je mets des bières au frais :)
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 18:15

Bon j'ai fait un test avec une ouverture dans la boite à air qui était percée de 3 trous mais rebouchés (surement l'ancien proprio de la machine)

je n'ai laissé qu'un trou ouvert mais pas mieux

enfin si j'ai trouvé mieux : rdv pris avec TOOPACK demain aprem :wink:

là je suis sur que ça va marcher :D
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede NONO 46 le 08 Juin 2008 19:02

bcf a écrit: rdv pris avec TOOPACK demain aprem :wink:



c'est le mieux que tu avais à faire, là ta bécane elle va marcher :dance:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: réglage carbu : une piste

Messagede kristian le 08 Juin 2008 19:33

par contre remonte ta ligne avant de passer voir toopack, car si tu souhaite que ta moto marche avec, tous les réglages seronrt à reprendre
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 08 Juin 2008 20:50

Non KRISTIAN car je compte à présent rouler dans cette configuration : ligne d'origine débridée et sortie ARROW.

La ligne ARROW complète donne une super pêche mais est trop bruyante à mon gout : j'ai l'impression d'être au guidon d'une YS (sans la puissance évidemment)
:)
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Re: réglage carbu : une piste

Messagede bcf le 09 Juin 2008 18:46

Et bien voilà

une super aprem avec un gars super cool

=D< merci TOOPACK =D<

Au final réglage un peu riche mais nécessaire par ces température élevée

mais une excellente montée en régime bien linéaire comme on les aime
Il me tarde de la tester en fond de 5ième pour voir ce qu'elle donne en cas de dépassement

Encore merci TOOPACK pour le temps passé et la patience
J'espère que tu n'as pas loupé le début du match :)

PS : je te dois un 1/2 litre de pétrole mais je pense que l'on trouvera l'occasion pour que je te rembourse dans un liquide servi dans les bars :D
Dernière édition par bcf le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
et oui moi aussi
TDR de 2001 , PSB 17, Clapets carbone, silencieux ARROW, bulle haute, protège main ACERBIS, pneus michelin pilot
Avatar de l’utilisateur
bcf
 
Messages: 98
Inscription: 24 Aoû 2007 6:22
Localisation: TOURS
Motos: TDR

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités