question d un nouveau

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question d un nouveau

Messagede tony89 le 11 Juin 2008 22:34

je ne sais pas ou on se presente alors avant de poser ma question jle fait vite fait:31 ballaies je suis d auxerre et je viens d acheter un 125 dtr de mai 99 avec 1562km garantie d origine ca fait maintenant 15 jours et donc toute d origine je ne depasse pas les 95 100 a l heure et depasse difficilement les8000 tours,normal elle est bridee,donc debridage:retirer la bride du pot( bien chiant qd meme),ensuite plus technique l' ypvs :donc moi je n avais pas saisit qu il fallait demonter la piece pour la remonter ds l autre sens comme j ai put lire apres, j ai seulement passez mon doigt tout en respectant le on-off pour alligner et ouvrir tout ca mais par contre j ai le cable de reglage de droite beaucoup dessere et celui de gauche presque serre a fond donc completemnet innegaux est ce normal si non est ce grave????
par contre ca a bien fonctionne car la moto est bcp plus pechue et celle ci mont a 11000 tours sur tous les rapports.par contre 120 kmh en 6eme a 11000 tour c est dans la normale car c est ce que je prend avec.

desole pour le pave mais merci d avance et felicitation pour ce fabuleux forum


tony
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Re: question d un nouveau

Messagede phifi le 11 Juin 2008 22:37

:wink: ça marche bien comme ça, mais ça serait encore un peu mieux si tu remettais la valve comme elle doit être normalement !
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Re: question d un nouveau

Messagede PHILARTIS le 11 Juin 2008 23:23

11000 tr/mn juste débridé au pot, c'est beau ! :D
Moi je prenais tout juste 9300 à 9500 tr. :(
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Messagede phifi le 11 Juin 2008 23:26

:wink: et puis à 120 on est à environ 9500 tours maxi...
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Re: question d un nouveau

Messagede NONO 46 le 11 Juin 2008 23:26

120 kmh en 6 à 11000 t/m :roll: bizarre :roll:
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Re: question d un nouveau

Messagede redmec le 11 Juin 2008 23:29

Ba non, 120 :arrow: 10700trs....en 5 :mrgreen:

Ta passé la 6?
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Re: question d un nouveau

Messagede PiTiStef le 11 Juin 2008 23:32

Vi pour ma part c'est à peu près ça donc revois tes valeurs ou ya un truc de faussé... :-k
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Re: question d un nouveau

Messagede redmec le 11 Juin 2008 23:42

PiTiStef a écrit:Vi pour ma part c'est à peu près ça donc revois tes valeurs ou ya un truc de faussé... :-k


Bah, t'est pas avec un PSB de 17? Parce que moi je dis sa pour ma transmission d'origine.
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Re: question d un nouveau

Messagede PiTiStef le 11 Juin 2008 23:55

On s'est mal compris... ](*,) Je trouve les mêmes valeurs que toi red, c'est à tony que je m'adressai :wink:
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Re: question d un nouveau

Messagede tony89 le 12 Juin 2008 10:45

d'abord merci merci pour ces quelques reponses

j' ai un pignon de 14 et couronne d'origine ,quel autre organe peut influer sur la prise de tour trop importante par rapport a la vitesse? et sinon sans trop "bidouiller" la carburation et la becane en general que puije changer ou reregler pour regler ce petit probleme??

merci les gars
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Re: question d un nouveau

Messagede PiTiStef le 12 Juin 2008 11:05

Alors tout s'explique...ça tire court. Grosse acceleration mais vitesse de pointe limitée. Donc c'est a savoir ce que toi tu veux. A l'origine c'est un psb de 16. Ta machine était destiné à faire de l'enduro et non du routier.
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Re: question d un nouveau

Messagede .MaT. le 12 Juin 2008 11:06

:shock: c'est évident, pignon de 14 au lieu de 16, tu a une transmition hyper courte, plutot pour le TT.
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Re: question d un nouveau

Messagede tony89 le 12 Juin 2008 11:25

merci pour la reponse rapide et clair les gars je vais mettre un 16 et si vous voulez j ai une autre question ds la rubrique ypvs

merci encore
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Re: question d un nouveau

Messagede tor66 le 12 Juin 2008 12:10

pour ta valve Toopack l'a fort bien expliqué en page 1 du tuto YPVS... regarde:

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il te suffit de decaler un petit peu la poulie de ta valve... a condition que tu es bien un profil de valve losange :)
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: question d un nouveau

Messagede tony89 le 12 Juin 2008 14:33

alors si jai bien compris:


je detend les 2 cables afond,ensuite je debloque la piece ds laquelle on insert les cables je la sort,je la fait pivoter a gauche pour etre sur les 2 autres faces du losange je remet les cables et je retend mais dans tout ca qd doije faire on off et combien de fois.Et surtout si je decale grace au losange je ne pourrais plus reserrer correctement car je ne serais plus en face du trou ?

vous devez vous dire mais quel mongole celui la :boohoo:
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