je trouve que c'est tendu au contraire !
je m'explique

:
bon >Ok en labo tu places la sonde dans la flamme
c'est la démonstration simple et parfaite du procédé, tout en restant totalement non applicable hors labo !
- tu dois savoir comme moi qu'il te sera impossible de faire pareil sur un moteur alternatif en fonctionnement

je peux te dire pour m'être renseigné il n'y a pas tellement longtemps ( car je ne sais plus qui me disait qu'avec ses modifs de Tcp arrivait avec son 240 à dépasser 1200 ° en sortie culasse, le coude tout rouge limite fondage, et qu'il avait posée une sonde de température ........... et je lui ai dit température de gaz en 2 tps = -+800 °, qu'il y ai accumulation de calorie sur la parroie qui dissipe plus mal je veut bien , mais faut pas me prendre pour un gol )
bon bon bon, alors je me suis penché sur un domaine ou la température de combustion est particulièrement critique : les turbines ou GMP/GMT d'hélicos pour les intimes( ça tombe bien je connais une peu,turbo-prop, réacteurs, turbo-réacteurs, simple, double flux lol

) d'autres connaissent ici ou ailleurs les micro-turbo ect ...... donc on peut recouper lol !
depuis un an ou deux "seulement" les progrès métallurgiques ciblés permettent enfin de fabriquer des sondes supportant
en continu ( la notion est très importante ) des température de chambre de combustion mais, car il y a souvent un mais, l'étanchéité ne peut pas encore être assuré de façon fiable et surtout raisonnablement durable( opérationnelle dans le jargon ), et que les frais de maintenance, panne ect conduisant à l' indisponibilité de l'appareil ainsi équipé ... dépassait exponentiellement l'intérêt de la chose ! sans même parler du prix ( encore exorbitant )
bon bon, il nous reste la bonne vieille lambda, le blème que je vois moi dans ce qui nous intéresse est la calibration de l'outil de lecture en fonction de l'endroit où tu vas placer ta sonde sur le conduit car la température de base ne sera jamais la même suivant l'endroit.... qui plus est sur une moto lol emplacement soufflé par le vent relatif ou non ect ..... alors moi perso je vois un gros blème de fiabilité de l'info donnée
Alors les trucs tuning prêt à monter

même en se la mettant dans le fion, je ne suis pas certain qu'elle affiche 37,5° C ( qui veut faire le teste pour la science

)
après, pour un réglage basic en statique voir au ralenti, je pense que c'est clean ... en tout cas l'idée est carré

, tout en étant persuadé que la colortune fasse aussi bien
Phifi Je te concède allègrement que l'idée, ou du moins la perspective du résultat est alléchante , mais pour un dèveloppement perso, je verrai plus abordable et rentable un "détecteur de cliquetis" couplé à un boitier maison