Je me suis donc dévoué pour en commander un jeu au fabricant. La référence pour nos motos est "POWER REEDS Part #715" - Tarif: $32.95"
Pour les trépanés du bulbe qui ne le trouveront jamais (y'en a, j'ai les noms !) voila le lien direct http://www.boyesen.com/cwo.php?store=boyesen&id=4&year=&manufacturer_id=10&vehicle_name=TZR+125R&submit.x=54&submit.y=14&submit=search
Si vous voulez ne payer que 25$ de frais d'envoi il faut sélectionner comme pays France, Metropolitan et dans la case "Comment" mettre quelque chose comme "I agree you to debit my Visa card $32.95 USD for the 715 reed set and $25.00 for the shipping charge. So the total invoice amount will be about $57.95 USD."
Résultat des courses pour une quarantaine d'euros vous recevrez les clapets chez vous sous huitaine. En fait 48 heures pour faire USA-France et ensuite 5 jours pour que ces nazes de Chronopost vous livre le colis...
C'est pas le tout mais à quoi ça ressemble des clapets Boyesen ?
Quand c'est dans l'emballage à pas grand chose mais c'est du Made in USA et pas du made in Cacachina ce qui est très rassurant :

Mais une fois déballé on obtient 2 jeux de A + B, c'est plus sympa

Le principe de fonctionnement est le suivant:
-à bas régime seule la feuille B se soulève et découvre + ou - 80% des passages de la BaC
-à haut régime A et B se soulèvent et c'est 100% des passages qui sont ouverts
Résultat du montage sur la BaC
J'ai mis un coup de disqueuse et de lime sur de vieilles butées car ces pièces ne sont pas fournies et Boyesen précise qu'il faut les supprimer au profit d'une simple barrette de maintien.

Pour finir, les prix Nobels de mécanique du forum, qui en plus sont trilingues verlan anglais moldave

Maj du 1er janvier : woawwwwww ça dépote ces clapets !!! Boyesen + la pipe à Phifi = la roue avant décolle légèrement quand je met gaz en grand en 1ere