quelques questions

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

quelques questions

Messagede piopio le 13 Aoû 2009 22:37

salut a tous,je vient d'acheter un dtr noir annèe 98 d'origine a 13mkm,s'etait un type de 50ans qui l'avait acheter neuve,la moto etait d'origine,j'ai commander une ligne dep chez adrenaline,je l'ai recu tres vite,le bruit n'est deja pas le meme,j'ai commander aussi le filtre twin air,ma questions est la suivante,est-que je doit mettre un gicleur plus gros,car d'origine s'est 240,si oui lequel 250ou260,j'ai aussi modifier l'aiguille du carbu,je l'ai desendu un cran car la moto s'engorgè,prochenement je ferai des photos du dtr,merci d'avance pour les reponses..
Dernière édition par piopio le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
piopio
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2009 20:59
Localisation: gard
Motos: dtr 125

Re: quelques questions

Messagede phifi le 13 Aoû 2009 23:59

:arrow: C'est logique de mettre un gicleur plus gros.
Après on ne peut pas dire celui qui marchera le mieux sur ta moto, ...c'est une histoire d'essai et de réglages et chaque moteur ne demande pas forcément le même réglage.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

reponse a phifi

Messagede piopio le 14 Aoû 2009 7:37

salut phifi,donc a t'ecouter il faut que j'acheter plusieurs gicleurs,est je les essaye un tour chacun,moi je pensai mettre d'abord un 250,puis essayer un 260,s'est tout...
Dernière édition par piopio le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
piopio
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2009 20:59
Localisation: gard
Motos: dtr 125

Re: quelques questions

Messagede phifi le 14 Aoû 2009 14:08

Oui c'est plus sage de procéder ainsi, ...sinon ça relève du coup de bol.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quelques questions

Messagede piopio le 14 Aoû 2009 22:05

salut a tous,je voudrai savoir quel sabot moteur je peux adapter sur mon dtr,phifi est-que vous pouvez me repondre,vous avez l'air de connaitre bien les dtr,merci encore...
Dernière édition par piopio le 03 Sep 2015 2:54, édité 1 fois.
piopio
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2009 20:59
Localisation: gard
Motos: dtr 125

Re: quelques questions

Messagede phifi le 15 Aoû 2009 0:54

Le seul sabot qui existe pour les DTR est vendu chez Yam.
Après, pour en adapter un autre, il faudra bidouiller les fixations.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quelques questions

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 18 Aoû 2009 2:38

bonjour

je vient d'équipé ma dtx 2006 de la ligne dep ce dimanche.
c'est la folie .quel sauce a l'accélération.je ne reconnais plus ma bécane.
elle avait étè débridé a la valve et électriquement auparavant .
je procède par étapes.
il me reste donc les réglages carburation que je désire au plus proche de l'origine et cela en gardant carbu+filtre a air d'origine.
dans ce contexte la,de combien de points puis je augmenté le gicleur principal et celui du ralenti,aiguille ?
dans un des tutos du site (réglage carbu) , il y est fait mention de la bougie colortune.
n'est ce pas l'outil idéal pour ce genre de réglage .

merci encore
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: quelques questions

Messagede phifi le 18 Aoû 2009 16:34

Malheureusement il n'y a pas de règles prédéfinie pour connaitre la taille de gicleur, tout dépend du moteur en lui même.
Donc à part tester par toi même, personne ne pourra te donner la bonne taille à monter.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quelques questions

Messagede piopio le 18 Aoû 2009 21:45

salut a tous est a phifi,voila nouveau probleme,depuis que j'ai mis la ligne dep+le filtre twin air,ma becane ne depasse pas les 4000tours,elle fait meu,actuellement 1 crans du haut,manque d'essence,j'ai essayer l'aiguille a toute les positions,pas plus,je n'ai pas encore changer mon gicleur,le mien est 240,a mon avis,comme la moto n'a servi que pour des petit trajet,est cette derniere annèe pas du tout,j'ai l'impression que mon pointeau a un point dur,s'est pour cela quelle monte pas dans les tours,j'ai regarder le reglage de la valve,le cable numero1 celui de gauche monter a fond,le numero 2 descendu a fond,je fait le un coup de contact,le trou tombe presque en face,1mn,je pense que la valve n'a jamais etez touchez,phifi si vous voyer mon message,essayer de repondre,merci..
Dernière édition par piopio le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
piopio
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2009 20:59
Localisation: gard
Motos: dtr 125

Re: quelques questions

Messagede phifi le 18 Aoû 2009 21:58

Pour la valve il faut regarder pot enlevé si elle est bien alignée...
Et pour la carburation c'est trop pauvre: donc gicleur de ralenti et principal à augmenter, et voir pour l'aiguille.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quelques questions

Messagede mauricet8@yahoo.fr le 18 Aoû 2009 22:07

slt phifile
le moteur qui est monté sur ma dtx est un 3 mb.
que pensse tu de la bougie et du procédé colortune .
est ce une bonne basse de réglage carbu.

bye
Dernière édition par mauricet8@yahoo.fr le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
mauricet8@yahoo.fr
 
Messages: 245
Inscription: 29 Juin 2009 23:29
Localisation: palaiseau
Motos: 125 dtx

Re: quelques questions

Messagede phifi le 18 Aoû 2009 22:17

La colortune est intéressante pour les gicleurs de ralenti, ... et surtout pour ceux qui ne possède pas vraiment d'expérience en réglage carbu.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: quelques questions

Messagede piopio le 21 Aoû 2009 11:30

salut a tous,salut phifi,s'est incroyable,apres redemontage de mon carburateur,mon gicleur completement bouchè,j'avais nettoyè mon carburateur 15jours avant,donc bref,apres remontage,j'ai pue appreciè mon pot dep,je ne reconnai plus ma moto,juste une questins pour phifi,ou je peux acheter un gicleur 250 est 260,un cite fiable,merci d'avance phifi...
Dernière édition par piopio le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
piopio
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2009 20:59
Localisation: gard
Motos: dtr 125

Re: quelques questions

Messagede piopio le 21 Aoû 2009 11:31

j'avais oubliè de vous demander sur quelle reference mon gicleur principal,merci...
Dernière édition par piopio le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
piopio
 
Messages: 7
Inscription: 07 Aoû 2009 20:59
Localisation: gard
Motos: dtr 125

Re: quelques questions

Messagede phifi le 21 Aoû 2009 11:33

:arrow: http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2384931
Mais avec les vacances ça sera peut être un peu plus long que d'habitude...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités