Oui mais d'un autre coté, "spécial transmission" c'est pas non plus prévu pour lubrifier les hauts moteurs, donc c'est pas pleins d'additifs antifriction donc y'a moins de risque de faire patiner l'embrayage justement.
Je trouve marrant la psychose que çà semble faire pour certain le sentiment de ne PAS utiliser une huile soit disant SPECIALEMENT prévu pour

.
Alors que quand tu vois que sur la revue technique il est clairement marqué utilisation d'une huile moteur SAE 10 W 30 sur la RMT 72 et 96 .
Y'a rien que sur la RMT des DTX qu'il est question d'utiliser une huile de boite.............sauf que les spécificité qui suivent, "viscosité SAE 10 W 30 répondant à la norme API SE" donnent à nouveau à penser qu'il s'agit que d'huile moteur de qualité relativement faible (SE).
Je le prend souvent en exemple, mais sur Cagiva Mito il est question d'utiliser une huile de boite (ou soit disant) de viscosité 15 W 50 si je me souviens bien.
Je n'ai plus le nom de la marque en tête, mais un proprio de Mito, en recherche d'huile de boite, avait mis un petit scan de la partie de son manuel utilisateur qui parlait de l'huile de boite à utiliser, il y avait même de précisé une marque et une référence d'huile.
Aprés une recherche j'étais tombé chez un "huilier" italien, et l'huile en question de telle marque, telle nom commercial et tel viscosité était bel et bien une huile automobile, une huile moteur.
De plus, pour le cas de nos 125, la boite n'est pas réputé ètre fragile, vu les bornes qu'ont certaines, avec sans doute pas la meilleure huile d'utilisé, et en plus peut ètre que pas mal suivent la recommandation (soit disant erronée) comme quoi il faut vidanger la boite tous les 24000 bornes d'parés la revue technique

.

a ce sujet, remarquez qu'i lest question de vidange tous les 24000 bornes ou tous les 2 ans sur la RMT 72, mais aussi sur la RMT 96 et aussi sur la RMT des DTX . Ca commence à faire beaucoup pour une erreur

.
A noter que sur la revue technique de ma Ténéré 125 (revue des DTLC) il est aussi question de vidanger tous les 24000 bornes.
Bon moi perso çà me dit pas trop d'attendre 24000 bornes pour vidanger vu la tronche de l'huile bien avant

mais bon ...
Et puis sur les RMT ils connaissent aussi des kilométrage bien plus petit en rapport avec la boite de vitesse. Par exemple 6000 bornes ils connaissent.
Sauf qu'au lieu de dire de vidanger tous les 6000 bornes, à ce kilométrage c'est la vérification du niveau d'huile de boite

.
A+