Pot d'échappement 2T, adaptation ?

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Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede dodicross le 17 Déc 2010 18:38

bonjour
j'ai une question au niveau des pots d'échappements 2T

je prend l'exemple d'une dtr, que ce passerait il si je lui monte une ligne comme jolly moto proposé pour une cagiva mito et non pour une dtr ? ou une ligne de 125 2T cross ?
en faite que ce passe t'il si je monte un pot qui n'est pas réservé uniquement a la dtr ou même pas du tout ?
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede Rony le 17 Déc 2010 20:13

Peu de chance que sa marche vu que c'est pas prévu pour...
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede phifi le 17 Déc 2010 20:42

Pas les mêmes diagrammes moteurs ni la même courbe de puissance, donc avec beaucoup de chance ça marchera sur une petite plage de régime mais pas vraiment plus.
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede dodicross le 17 Déc 2010 21:56

alors comment se fait-il qu'un pot prévus pour un moteur 70 fasse bien fonctionner un moteur 50 ?
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede Rony le 17 Déc 2010 22:01

Il fonctionne oui, mais n'est pas optimal !!! :fight:
C'est peut-être que les transferts entre le 50cc et le 70cc sont très proche, c'est tout.
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede phifi le 17 Déc 2010 22:05

:lol: C'est surtout qu'entre un pot ultra bridé d'origine pour un 50, et un autre pot ça ne pourra marcher que mieux !!
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede dodicross le 18 Déc 2010 13:15

pour le pot de 50 je voulais pas parlé de l'origine ;)

enfaite je me posais cette question en voyant ça :


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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede phifi le 18 Déc 2010 13:25

Sur la photo, le cylindre ne vient pas d'un DT, c'est un nickasil soit en 125 ou soit en 170.

:shock:Mais quelle idée d'enlaidir cette pauvre moto à ce point, en lui donnant un look "véritable aimant à flic"!!
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede xsaraman le 18 Déc 2010 13:33

une machine a run

a part le passage bas et la plaque cross elle est plutôt bien réussi

a+
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede hugoain le 18 Déc 2010 13:40

dodicross a écrit:alors comment se fait-il qu'un pot prévus pour un moteur 70 fasse bien fonctionner un moteur 50 ?

la longueure ainsi que les angle des différente partie du pot de dépende pas de la cylindré mais des diagramme moteur :!:
le volume lui dépant de la cylindré est aussi de la surface des passage admission transfert est échapement .
donc un 50 préparé peut trouver son idéal dans un pot prévu pour un 70
idem pour nos moteur 125 cm3 le kit 170 a les méme passage que le 125 est les méme diagrame donc méme pot :wink:
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede dodicross le 18 Déc 2010 14:14

merci hugoain j'ai tout compris :dance:

sinon le pot passage bas, moi je trouve ça magnifique, après chacun ses goûts !
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede phifi le 18 Déc 2010 14:43

Oui chacun ses gouts, mais c'est le truc parfait pour se faire contrôler à chaque coin de rue.
Si tu veux faire un montage de ce type, le plus judicieux est de mettre un pot de 125 TZR.
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede pirana64 le 18 Déc 2010 14:50

qui est franchement plus lourd ...
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede dodicross le 18 Déc 2010 20:32

Après faut voir ou on habite aussi, en 4ans entre ma 50 et 125, je me suis fais contrôler 2fois :mrgreen: et puis cette photo je l'est prise sur le site portugais "club dtr" ou sont présentes un nombre impressionant de DT préparés, vous devez connaître, je pense !
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Re: Pot d'échappement 2T, adaptation ?

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2010 21:17

dodicross a écrit:bonjour
j'ai une question au niveau des pots d'échappements 2T

je prend l'exemple d'une dtr, que ce passerait il si je lui monte une ligne comme jolly moto proposé pour une cagiva mito et non pour une dtr ? ou une ligne de 125 2T cross ?
en faite que ce passe t'il si je monte un pot qui n'est pas réservé uniquement a la dtr ou même pas du tout ?


En fait déja pour commencer il faut que çà se monte. Un pot ayant normalement la "forme" donné par sa partie cycle . Un pot pas prévue pour la moto peut trés bien coincer car çà va toucher le cadre ou autre.

Aprés une foi que çà se monte, le moteur va fonctionner, mais comment par rapport au pot d'origine là çà reste à voir, il risque d'y avoir une perte assez impressionnante...

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