Entretien LightBurner

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 17 Mai 2011 20:59

Salut à tous,
Voila je me suis lancé dans l'entretien de ma vielle petite tdr :D ou :twisted:
Suite à des problèmes de performance après avoir fait refaire mon haut moteur.
Ses problèmes de haut régimes en 5 ou 6 sont apparus.
Je ne dépasse pas les 9000trmin en 5 et 8000trmin en 6, ce qui donne un bon 110km alors qu'avant en 5 et 6 je passais les 10500 à 11000 trmin.
Donc j'ai démonté la bougie (la bougie a environ 2500km) et je l'ai changé d'ailleurs j'aimerai avoir votre avis sur les photos:
https://picasaweb.google.com/1045925444 ... 8891551938
https://picasaweb.google.com/1045925444 ... 1911377986
https://picasaweb.google.com/1045925444 ... 8924927394

Après j'ai tenté de régler la carburation suivant la vidéo du tuto :
viewtopic.php?f=26&t=12010

Mais franchement, j'ai fait n'importe quoi car à priori, je n'arrive pas à faire la différence en la vis de richesse et la vis pour régler le pointeau. Car apparemment, la norme au niveau des nombres de tours au niveau de la vis de richesse est compris entre 1 et 1.5 tours. Sauf erreur de ma part, il y avait presque 3 tours.
Ensuite, j'ai appliqué sa technique d'ouvrir la vis de gauche et de fermer la vis d'air et de compter les tours :fight: :fight:
Moralité plus rien de marche j'ai tout déréglé ](*,)

Tant que j'y suis je voudrai voir l'état du filtre à air mais je ne sais pas ou il est. En fait comment le démonter.
Est-ce qu'il se trouve derrière ses boites noires ou sinon il y a quoi:
https://picasaweb.google.com/1045925444 ... 1012970722 :?

Désolé d'avoir été si long mais au moins j'ai posé mes question sur un même post

allez c'est l'heure de l'apéro
à la bonne votre :bierre:
tcho

Et sinon, que pensez-vous des pièces cerclés en rose et en bleu. Car il semble qu'il manque un truc ou deux :?
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede redmec le 17 Mai 2011 21:14

Sur ta dernière photo, en haut tu as le capot de la boite a air, tenue par 3 vis de mémoire.
Ton carbu, c'est un del-orto? Si oui, attention, ce n'est pas une vis d'air ( comme sur les mikuni) mais une vis de richesse, plus tu vis plus tu appauvri, et inversement. Donc toi a 3t, tu es théoriquement plus riche qu'a l'origine.

:shock: 11000trs avec un light en 6eme?? Tu n'as pas la transmission d'origine ( 16x52)?
Matt02, avec son light, prend 10000trs en 6, ce qui lui donne un 150 compteur ( :mrgreen: 140-145 au miens!)
:dance: :dance: Bon faut dire que c'est moi qui lui ai refait son moteur entièrement... :dance: :oops: :oops: :fume:
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Entretien LightBurner

Messagede pirana64 le 17 Mai 2011 21:22

quand je te lis red, ca me fais penser qu'on devrais faire la compet' entre les differente moto qu'on refait pour les autres :lol: je m'occupe de la préparation moteur de fouchy, vous allez voir il va tous vous bouffer les kékètes -0-
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 17 Mai 2011 23:23

redmec a écrit:Sur ta dernière photo, en haut tu as le capot de la boite a air, tenue par 3 vis de mémoire.

ok donc c'est par là que je vois démonte pour voir l'état de mon filtre à air?

redmec a écrit:Ton carbu, c'est un del-orto? Si oui, attention, ce n'est pas une vis d'air ( comme sur les mikuni) mais une vis de richesse, plus tu vis plus tu appauvri, et inversement.

Je me mets face au carbu et je vois la grande tirette pour le stater.
Au milieu, il y a la plus grosse vis donc c'est elle la vis de richesse (ce qui correspond à la vis qui gere la hauteur du pointau, celle sur la vidéo qui augmente pour fermer ensuite la vis de d'air). C'est cette vis où il y avait plus de 3 tours.
Et donc, la petite vis à sa gauche correspond à la vis à air. Par contre elle, je n'ai pas compté le nombre de tour.
En fait, les vis sont inversés par rapport à la vidéo

redmec a écrit:Donc toi a 3t, tu es théoriquement plus riche qu'a l'origine.

je pense que je parle de la vis de richesse donc cela peut être normal

redmec a écrit::shock: 11000trs avec un light en 6eme?? Tu n'as pas la transmission d'origine ( 16x52)?

Je vais compter les dent demain mais quelle intéret le gars il a eu à faire çà.... Bref soit disant un motard (harley), et bien il a fait que de la merde... :vomi:

redmec a écrit:Matt02, avec son light, prend 10000trs en 6, ce qui lui donne un 150 compteur ( :mrgreen: 140-145 au miens!)

Je suis sur le cul et çà ](*,) mais bon ...


redmec a écrit: :dance: :dance: Bon faut dire que c'est moi qui lui ai refait son moteur entièrement... :dance: :oops: :oops: :fume:

dommage que vous n'êtes pas sur Bordeaux

allez tcho
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 19 Mai 2011 22:53

Une photo vaut mieux que des mots, donc la voici :
Image

Ma question est la suivante:
- la vis 1 est la vis qui gère la position du l'aiguille
- la vis 2 est la vis d'air
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 20 Mai 2011 0:31

La 1 c'est la vis de richesse, et la 2 la vis de ralenti.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Entretien LightBurner

Messagede seb125TDR le 20 Mai 2011 0:40

J'ai très rarement vu un light qui ne marchait pas fort :-k

Regarde aussi celui de JR95 il marche du tonnerre aussi :shock:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Entretien LightBurner

Messagede baldo le 20 Mai 2011 9:13

comme j'ai dit a Pitch lors de notre rencontre, je ne pense pas que ça soit un problème de carburation puisque sur les 1er rapports la moto prend bien ses tours.

pour moi, si le moteur n'arrive pas a monter dans les tours uniquement en 5 et 6 c'est qu'il manque de force :arrow: donc transmission trop longue ou manque de compression (dans son cas ça serait le piston qui n'est pas a la bonne cote puisque le HM a été refait)

qu'en pense les pros ? :-k
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Entretien LightBurner

Messagede redmec le 20 Mai 2011 17:31

Moi je suis pas un pro, mais je sais qu'une carbu trop riche ou trop pauvre en haut peut empêcher de monter dans les tours en 5 et 6, mais sans incidences sur les premiers rapports!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 20 Mai 2011 19:21

phifi a écrit:La 1 c'est la vis de richesse, et la 2 la vis de ralenti.


Ben voila, si yam fait des blagues, je ne vais pas y arriver [°]
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede Titine le 20 Mai 2011 20:13

Ben une vis qui se règle à la mano sans tournevis, c'est logique que ce soit une vis de ralentit :lol:
Pitchs, tu dis que c'est dommage que certains ne soient pas sur Bordeaux, mais je t'ai déjà proposé
de jeter un oeil :!: :roll: :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 21 Mai 2011 10:12

c'est pas faux titine...
mais pas eu envie de te déranger, j'avoue j'aurai du te poser la question!
Je préfèrerai te déranger pour un truc vraiment plus que de tournais de vis à la con :fight:
Bon, c'est ma faute ils sont inversés :-\"
mais à lire les différents tutos je pensais que j'allais y arriver tout seul comme un grand mais il y a trop de base de méca qui me manque.
L'idée est que je retente de le régler tout seul car je suis têtu je veux y arriver.
Par contre, si je n'arrive pas je t'appelle au secours avec un petit apéro en place.

mais maintenant, quand j'achèterai une autre moto, j'aurai un œil plus averti car le mec qui m'a vendu ce light pour soit disant un motard mécano, il a bien fait que de la :vomi: :vomi:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 21 Mai 2011 14:58

Juste un conseil: une fois le carbu et le filtre à air propre mets les réglages d'origine.

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Entretien LightBurner

Messagede pitchs le 21 Mai 2011 23:06

phifi a écrit:Juste un conseil: une fois le carbu et le filtre à air propre mets les réglages d'origine.

Ben là avec même moi je devrai y arriver, en je l'espère [-o> Merci ...

Bon sinon, j'ai essayé de bricoler cet aprèm et bien j'en ai eu des surprises.
Je suis en rage car même les pros font de la merde, il suffit de voir l'état de mon filtre à air.
Je vous laisse juger.

Image

ou encore celle-ci, vraiment du n'importe quoi

Image

Cela me fait peur, car le gars, il ne change même pas mon filtre à air et il monte mon nouveau cylindre et piston.. #-o
Tant que j'y suis, je veux vérifier tous les organes.
Donc avant que je démonte, qui peux me dire ce que sont les 2 boitiers connectés au carburateur.
Et même temps, avoir une info pour savoir comment cela se démonte?
Je n'espère pas à devoir démonter le réservoir...
Image
Image

Dans le même principe, je pense que le guide chaine est cassé non? et quoi sert le cylindre en haut dans le cadre?
Image

Donc du coup, si vous avez une bonne adresse pour trouver un filtre à air neuf ou les autres pièces à pas trop chère car au final, j'aurai pu me prendre un autre tdr bien plus chère :fight:

Ben voila, 2h de bricolage pour un diagnostique pas top :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Entretien LightBurner

Messagede phifi le 21 Mai 2011 23:33

:shock: Oh putain le filtre à air, on dirait qu'il a l’âge de la moto !!!
Les roulettes servant de guide chaine ont carrément été bouffées, mais ce n'est pas grave tant que tu ne fais que de la route.

:oops: Je n'ai pas compris ta question pour les boitiers...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités