1) je ne fais pas ce qu'un pro appelle "de l'enduro"
Je fais du chemin avec parfois des bosses
2) C'est très compliqué .... pour te donner une idée du truc, je fais du TT avec un DEP, mais aussi avec une démultiplication d'origine (qui va gicler dans pas longtemps) et surtout des sirac (actuellement)
Donc, tu comprendra que je ne suis pas trop regardant sur ce que sont les détails d'éventuels "creux à bas régimes".
Mais quand-même, le CDI me permet de gommer pas mal de défauts, petit à petit.
J'ai justement ce WE, fait des essais et retouches de la courbe, et curieusement je m'oriente vers une courbe ... de TZR 4 FL !!
Bon, pas exactement quand-même (même assez éloignée), mais avec la même sihouette, c'est à dire une baisse d'avance au milieu (ce qui a pour effet d'augmenter légèrement le couple et la puissance dans cette zone, d'après Powerdyn)

Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir utilisé ce Powerdyn avant le montage du DEP et du CDI, pour comparaisons.
Donc, pour répondre à ta question, il est difficile de compenser entièrement le creux du DEP par l'allumage et la valve, mais plus ça va, moins le creux est prononcé.
Il est par contre assez "facile" de gagner de la puissance en haut, mais sur une plage très réduite .. qui ne sert donc à rien.
Il y a aussi la carburation qui joue un role important, et je m'obstine à ne pas vouloir trop y toucher (j'aime pas la carburation).