Merci a vous phifi et Hugoain dans un premier temps.
phifi a écrit::roll: Ben tu enlève le stator du TZR et tu mets celui du TDR !!
Les cylindres sont identiques pour les 2 modèles.
Le fait de mettre uniquement le stator du tzr suffirait tu penses ? C'est ce que je me disais aussi , mais comme dit Hogain, on m'a conseillé de mettre le CDI du TZR avec...
Qu'en penses tu ?
hugoain a écrit:j'ai pas trop compris
ce moteur ces pour le monter sur un tzr ou un tdr4fu
si ces pour le monter sur un tdr 4fu est que ces un moteur de tzr 4fl cylindre 4fu
si le moteur que tu veut monter a un stator 2fil ces un moteur de tzr .
si tu inverse les stator il te faut le cdi qui va avec 2fil cdi tzr 3fils cdi tdr4fu pour le moteur de valve pas de soucis
autre chose les rapport interne de boite sont trés diffent entre le tzr est le tdr
le tzr a une couronne roue de 46dent est un psb de 16 dent , je me souvient pas de la couronne tdr il me semble 57 dent si tu change pas la couronne tu va tirer trés court

Oui c'est effectivement le moulin du TZR que j'ai mis sur le TDR.
hugoain a écrit:si tu inverse les stator il te faut le cdi qui va avec 2fil cdi tzr 3fils cdi tdr4fu
Euh je te suis pas trop là ! Veux-tu dire que si je met le stator du TDR sur le moulin du TZR il faut le laisser le CDI du TDR ?
Et inversement : si je laisse le statir du TZR, il faudra mettre le CDI du TZR ?
Problème : si je laisse le stator du TZR et que je met aussi le CDI du TZR , BEN ... j'aurais toujours une cosse 2 brins a faire rentrer ds une de trois brin... D'ou certainement la réponse de phifi qui parrait être très simple...
En image :

Je pense que vous aviez déjà compris , donc c'est plus pour illustrer le post.
Sinon

... hier j'étais trop énervé, et je me suis insulté tout seul dans mon garage quand j'ai fait la bourde a pas faire . Je m'explique:
Voulant accéder a l'"engrenage" en blanc sur la photo pour mettre la prise compte-tours qui n'existe pas sur le TZR ( pardonnez mes lacunes si c'est pas le bon terme...

) , je me suis construit un pti outils qui va bien. ENFIN... je croyais que ça irait bien ....

J'ai cassé les deux tiges en alu qui étaient attachées au même outil en question ...
A tord je n'ai pas scruté ds le forum , pour voir la manip "qui va bien", sur de mon coup et j'ai tout bousillé . Pu.ain mais quelle .urne

. Je précise que j'ai qd-mm applati la rondelle avant d'essayer de désserer l'écrou ! Qd-mm !...
Pour te répondre hugoain concernant les rapports de boite, j'avais mis un 16 dent quand j'ai changé de kit chaîne ( à tord ? .... c'est clair que ca tire beaucoup plus court surtout en 6ème : plus du tout d'allonge ) car quitte a changer disque/plaquettes/joint spi de fourche, j'ai fait le kit chaîne que l'ancien proprio m'avait filé avec.
Effectivement avant j'étais en 17x57.
Tu penses que je dois mettre la couronne du TZR ? Pour le coup si c'est ça que tu veut dire , ça va pas faire bizarre de passer du 57 au 46 ???! Non ?
Merci à vous .