Ma TDR roule correctement, mais je sûr qu'elle peut mieux avec un réglage de carburation amélioré. Je lui ai déjà installé un gicleur de powerjet réglable sans avoir vraiment cherché à trouvé le meilleur réglage possible.
Cela dit, j'ai d'autres "chantiers" dans mes moments libres, et l'idée de devoir déposer 50 fois carénages, réservoir, BAA, carbu et cuve pour changer, re-changer et re-re-rechanger le GP me gave un peu. Un gicleur réglable de l'extérieur pour notre Mikuni28, voilà qui serait pratique.
Ce soir j'ai donc sorti mon carbu "bis" et commencé à lui faire subir un certains nombre de sévices. L'idée, c'est de partir d'un gicleur plus gros, dont l'entrée est barrée par une porte dont on va pouvoir doser l'ouverture, variante d'un pointeau en quelque sorte.
L'ouverture est modifiée par l'action sur une vis accessible (...enfin plus ou moins...) à l'extérieur de la cuve.
Besoins pour l'opération: une perceuse, un cutter, 2 cm² d'un bouteille de 7UP (dont la résistance à un bain prolongé dans l'essence reste à prouver!

Comme il fait un temps à ne pas mettre même un Breton dehors, les essais attendront.
Alors qu'en pensez-vous, marchera, marchera pas ?