je me heurte encore à un pb sur ma DTR de 94 avec 18000 kms... et ça me saoule car je ne trouve pas la solution
déjà fait/vérifié dessus :
cylindre en métrologie
piston/segments/cage changé (cote origine de marque PROX)
joints changés
pipe non modifiée
bac avec lamelles écartées mais sans toucher les carters
lamelles avec trous agrandis (oblongs)
clapets carbone bihr
détente débridé
bougie BR9ES
pas de prise d'air côté allumage (vérifié avec coup de bombe de brake cleaner) ; idem côté admission
valve réglée au doigt et "aplatie" au milieu
pas de jeu à la bielle ni roulements
j'ai un silencieux de marque inconnue (je pense un first ou qque chose comme cela) que je repaque régulièrement
côté carburation :
98 SP
motul 710 ou bio selon ce que je trouve
filtre twin air
manchon de boite à air rétancheifié sur la boite avec loctite
ouverture un peu plus grande que le venturi d'origine
aiguille origine au 4 eme cran
GP 250 puis essais 270 et 260
ralenti 30
le reste bien entendu vérifié, nettoyé (même le joint de plaque AR refait)
j'avais même mis un tube transparent pour le power jet et tout en haut l'essence montait mais bon, sans plus quoi ; c'est peut-être normal...
==> la bougie est bien, juste un peu pauvre
Bref, si je n'oublie rien et après différents essais de gicleur, d'ouverture de la boite à air (trou plus grand pratiqué et masqué par du scotch américain) j'ai obtenu un moteur avec une réponse correcte de 0 à 5 puis "petite" pêche vers 6/7000 et parfois "petit" coup de pied au c... vers 8000
ensuite à vide si j’accélère à fond ça monte vers 9000 puis ça pète, ratatouille comme si on micro coupait l'allumage, puis ça monte ensuite jusqu'à 10/11000. C'est pas franc, comme "forcé"
je ny arrive jamais en roulant : je suis en pneu FIM 120x80 et pignon de 15 (couronne d'origine). En même temps ce qui m'interresse c'est juste de prendre des tours pour le TT, pas pour la route
Votre avis ?
bougie avec résistance en cause ?
clapets ?
remettre une bac d'origine avec clapets d'origine ?
faire la fameuse clavette ?
une put..... de prise d'air invisible ?
Merci et désolé d'avoir été long