Pourquoi devrait t'il y avoir en vente libre en patte de déport tout en sachant que cette patte de déport va évidemment varier selon ce que tu veux monter sur ta moto comme roue et comme étrier de frein.
Ils vont pas faire une patte de déport spécialement pour les gens ayant une DTRE et qui veulent monter des roues de DTX dessus, vu que ces gens l'à n'ont qu'a s'acheter une DTX dés le départ.
En plus vois le nombre de DTR et DTRE vendu depuis 1988 et imagine le nombre de DTX vendu entre 2004 et 2007. Y'aura pas des roues pour tout le monde

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Puis les DTR et DTRE jusqu'a 2003 n'avaient pas le même étrier de frein que les DTRE 2004. Donc déja çà fait deux pattes de déports différentes

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Puis aussi y'a ceux qui sont pas fou et qui vont pas vouloir monter un minable étrier de frein des vieilles DTR et DTRE, et qui vont préférer récupérer celui de la DTX, donc hop une troisième patte de déport.
Bref la plupart du temps le passage en supermot se fait en "adaptant" des roues de 17 pouces issue d'une autre moto, donc au point ou on en est dans l'adaptation, on peut se faire une patte de déport.
Sinon pour les DTR et DTRE ancien modèle, Yamaha commercialisait un kit de frein supermotard, avec le disque l'étrier la patte de déports et le flexible de frein, sauf que c'est pour le moyeu d'origine des DTR et la fourche d'origine.
En fait il est évident que la solution la plus simple pour passer une moto en supermotard c'est de récupérer la fourche complète de l'autre moto.
Dans ton cas donc une fourche de DTX avec si possible aussi le maître cylindre de frein.
Comme çà pour passer de trail à supermot, suffit de monter la fourche complète sur la moto et de fixer le maître cylindre au guidon.
A+