Yanidimani bosse en moment même sur une boite à air custom qui contiendrait le carbu, de mon coté j'ai voulu avancer sur une idée que j'avais eue mais dont on m'avait assez unanimement dissuadé. Comme je suis

L'idée: installer des ventilo "turbines" en entrée de la BAA pour forcer l'air et peut-être favoriser son arrivée jusque dans le cylindre. Dans le sujet sur les "flux d'air:...", j'ai bien réalisé que le débit d'air vers le moteur quand il part dans les hauts régimes est tellement important que le (ou les) ventilos auraient du mal à fournir. On est alors, à cette époque, parti sur ce qui a abouti à un manchon variable qui donne de bons résultats.
Oui, mais mes turbines, sur le coin de mon "bureau", continuaient de me faire les yeux doux...

Quelques heures plus tard, le bazar est cablé: variateur de vitesse pour moteur électrique de modélisme pour le régime des turbines, géré par une carte programmable Arduino, celle-ci recevant l'information de l'ouverture des gaz par le système "maison" de TPS installé sur le carbu de 31 (ça en fait du "maison" là-dedans!

je paramètre la carte de gestion pour activer les turbines à partir de 50% d'ouverture du boisseau.
Voici une présentation de la chose.
[video]http://www.dailymotion.com/video/x16kgm3_systeme-air-force-sur-boite-a-air-de-125tdr-deux-turbines-en-entree-gestion-arduino-et-tps_tech[/video]
Essai de roulage, je m'attend à ce que la moto cale, s'étouffe, bref, à un bide complet, mais non!

Et à vrai dire, j'ai assez nettement l'impression que dans ce ventre mou des bas régimes, la moto a nettement plus de pèche, pour prendre des tours entre 2500 et 6000. Par contre, elle ne dépasse pas 7500 trs/min, donc pas de hauts régimes.
Je ne sais pas si ce refus de monter est du au flux d'air qui n'est plus suffisant , ou si c'est lié à un réglage de carburation
(là les gicleurs sont "stock")
En tout cas ce premier essai est encourageant, il y a quelque chose à fouiller pour gagner "en bas".