Cela fait quelque temps que j'ai acheté un pot complet giannelli pour mon 200, je ne l'avais pas encore monté faute de temps. J'ai enfin pu le faire faire hier, le bruit est quand même plus fort que l'origine mais là n'est pas la surprise:
Alors, sur les premiers rapports c'est plus de 11000trs et même 12000trs en insistant un peu! J'ai pris 115km/h en 4! c'est assez amusant par contre le moteur a perdu en couple à bas et moyens régime, ça part vraiment à partir de 7500trs mais je n'arrive plus à embarquer la 6 et je ressens déjà le problème avec la 5.
Le comportement coupleux et très souple du 200 a disparu, je ne pensais pas que les relances seraient si laborieuses même si je me doutais bien que j'allais perdre en bas

je ne pense pas qu'en s'attardant sur la carburation je récupérerai suffisamment, surtout que la moto ne fait pas de gros trous. Je n'ai pas contrôlé ma bougie. Je pense que cet échappement est vraiment conçu pour les 125, le diamètre du tube de fuite est vraiment petit, je ne sais pas si je dois le changer pour revenir avec un tube sensiblement identique au 200

De plus c'est bien dommage de charcuter l'ensemble de la ligne car elle est comme neuve, soit je tente, soit j'essaye de la revendre pour essayer un pot FMF de WR, ou un autre pot de 125.
Que pensez-vous de tout cela