Montage - Préparation 170 Avis

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Montage - Préparation 170 Avis

Messagede theo59310 le 01 Jan 2015 19:47

Salut les amis .

Je souhaiterai avoir qu'elle que conseilles .

J'ai une DTX , ligne dep , avance de l'allumage (capteur décaller) , prépa de la valve , filtre green .

Je vais bientôt monter le 170 Athena , mais d'apres ce que je lis, il n'apport pas grand chose en haut mais plutôt du couple .
Comme je roule plutôt dans les haut regimes , un ami ma conseiller un preparateur ( Team North Racing - TNR préparation ) Qui fait une préparation Haut moteur + Bas + reglage carbu au banc pour 350€ .
Il me manque la pochette de joint pour le kit (acheter d'occas') . Un mecano ma dis de ne pas l'acheter car il y avais differente épesseur pour la compression mais je trouve pourtant sur le net qu'une sorte de pochette (?)

Je me demande si je doit changer des pieces pour éviter la casse (la moto a 18 000 km) .
J'ai penser au roulement . J'en ai chercher des renfoncers mais voilà tout ce que j'ai trouver : http://www.rrd-preparation.com/fr/roulements-cage-aiguille-joints-spy-spi-moto-125cc-2-temps/2111-roulements-joints-spy-spi-vilebrequin-renforces-athena-moto-125cc-2-temps-yamaha-tdr-dt-tzr-dtr-derbi-gpr.html
Apres quoi d'autres ?

Et du coup avec tout cette transformation je me demande aussi, si le carbu de 28 va encore suivre ... ? Et en cas de changement serai t'il utile de faire des trous en plus dans la boites a air ?

Si vous aviez des pistes ? sa serai gentil

a+
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede fanc16 le 01 Jan 2015 21:13

attends l'avis des pros
mais le kit 170 avec le dep ça marche vraiment tres bien !
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede phifi le 01 Jan 2015 22:05

Les roulements que tu as trouvé sont ceux d'origine.
Un gros carbu ne sert pas à grand chose car les transferts sont plus petits que ceux du 125 TDR.

Qu'est ce qu'il va y avoir comme préparation exactement ?
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede theo59310 le 01 Jan 2015 23:28

Oui mais je penser que comme on élargissait les transferts ect , il fallait un plus gros carbu , puis comme je vois les posts qui dissent que la reprise est bien meilleur , les haut régimes....

Si ce sont les roulements d'origine , y a t'il des roulement renforcer ? et est ce que c'est utile ?

Élargir les transfert , les flux de gaz pour le bas moteur , microbilles je suppose ...
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede yanidimani le 02 Jan 2015 11:26

Salut

Les roulement renforcés c'est de la légende urbaine pour vendre de la pièces!
http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... _102160011

Si vous toucher aux transferts, faut toucher aux diagrammes, aux angles de balayages... au risque de faire moins bien...
Et là faut être calé!

C'est eux ?

https://fr-fr.facebook.com/pages/Team-N ... 317?ref=nf
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede SEBLOB le 02 Jan 2015 19:26

Perso je trouve l'idée générale un peu bête.

Car en gros tu va faire préparer ton moteur 170 qui n'est pas encore monté, car tu te sert plutôt de ton moteur d'origine en 125 dans les hauts régime, et on t'as dit que le 170 apportait plutot du couple et rien à haut régime.

Tu compte faire quoi avec ta bécane, de la piste?

Car tu va peut ètre pas gagner grand chose en puissance maxi avec le 170, mais tu va quand même gagner un peu, et tu va gagner du couple à tous les régimes, donc ta bécane marchera au moins aussi bien qu'avant, mais avec quand même plus de reprise et plus de facilité pour conserver la même Vitesse max qu'avant (sauf qu'en fait rien que sur nos petites 125 question V max on est vite obligé de se restreindre sinon on va donner du taf au MIB).

C'est donc un peu idiot de faire appel a un préparateur pour améliorer le kit 170 dont tu ne sait même pas encore ce qu'il vaut d'origine puisque tu ne l'as pas testé.
Et a moins de faire e la piste c'est peut ètre un peu dommage de rendre un kit 170 "pointue" alors que justement son intérêt semble être les perfs un peu a tous les niveaux.

Pour le coup du "renforcé" faut pas oublier que çà viens de 2 choses:
-de la qualité par exemple des kit chaines, ou le marché de l'adaptable c'est accaparé cette histoire de qualité pour faire croire que c'était "renforcé", "super renforcé", "hyper renforcé" par RAPPORT à l'origine, alors que c'est plutôt un type de qualité et résistance de chaîne de transmission choisi par les fabriquant de chaine.
Et du coup une chaine d'ORIGINE peut déja ètre en qualité "super renforcé" et là on a pas l'air con si on se paye une chaine "renforcée" croyant qu'elle serra donc mieux que celle d'origine, alors qu'elle se retrouve en fait un niveau en dessous.
- du monde de la 50 ou presque toute pièce non d'origine est dite "renforcée" par faire plaisir au kéké qui a monté le kit 70 cc de la mort qui tue et qui est tellement bidouillé de partout qu'il va limite moins vite que le jeune avec sa bécane 100% d'origine juste débridée :roll: .

Et puis justement le site en question là il est plutot spécialisé en pièces de 50. Donc les roulements Koyo renforcés, ne sont rien d'autres que les roulements d'origine monté sur les DTR et TDR.
Le seul intéret de ce kit Athéna de roulements et spy c'est le prix par rapport à les prendre chez Yam.
Et niveau résistance, Yamaha monte les mêmes roulements aussi sur la DTR 200 :wink: .

Si ceux de ta moto sont d'origine, ben alors tu as déja les mêmes roulements sur ta moto, juste qu'ils sont pas neuf. Mais en même temps c'est quand même un gros travail de remplacer les roulements de vilo, donc si les tiens sont encore bon ...

Et dans les 350 Euro, je pense pas que le préparateur mette le bas moteur en kit :-k #-o .

A+
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede love2stroke le 03 Jan 2015 21:38

Bonsoir,

2 petites remarques.

D'abord, le couple c'est la puissance divisée par le régime (à une constante près). Comme il est toujours difficile de conserver un régime élevé, tout gain de puissance au même régime ou à un régime inférieur sera bon à prendre.

Ensuite, une pochette de joints d'occasion est une arnaque, si tu veux vraiment économiser sur ce point alors réutilise tes propres joints, quitte à les retoucher et les enduire de pâte. Les autres membres te le déconseilleront en majorité, non sans raison.
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede PHILARTIS le 04 Jan 2015 9:19

Je pense que c'est le kit 170 qui est d'occasion, et donc acheté sans les joints :wink:
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede theo59310 le 04 Jan 2015 18:16

yanidimani : Oui c'est bien eux, d'accord pour les roulements, pour ce qui est la préparation moteur , je crois qu'ils si connaissent quand même ...

Seblob : Pourquoi tu trouve cette idée bête ? Je pense que sa dépent de la conduite de chaque certain préféront rouler sur le couple d'autre préferont sentire le coup de pied a l'acceleration et rouler dans les tours , si je monte un 170 c'est parceque je trouve que le 125 manque un peu de chevaux mais comme le 170 est plus coupleux et que sa ne m'interesse pas autant faire pour que le moteur soit adapter a la conduite que l'on désire avoir non ?

Donc ce que j'ai montre (roulement athena) vaut le coup si je voulais les changers ? A 20 000 Km tu en pense quoi ?

Parcontre je comprend pas tu entend quoi par "mette le bas moteur en kit" ?

Love2stroke , enfaite quand je parle de couple je parle d'avoir la puissance a bas régime... je sais pas si c'est ce que tu as comprit .
Et non c'est le kit qui est d'occase donc sans les joints, je veux donc en acheter mais on ma dis qu'il est existe plusieurs épesseur pour la compression ?
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede fanc16 le 04 Jan 2015 20:49

plusieurs epaisseurs de joints pour le 170 :-k
il te faut une pochette de joints athena 170 !
tu ne vas gagner grand chose en grattant sur le kit ; j'en ai eu un , monté avec la ligne giannelli (bof bof) ; mais avec la ligne dep ça marche fort (même en haut) .
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede FLO82 le 04 Jan 2015 20:56

tu veux dire quoi par bof bof :-\"
ca marche pas avec le gian?
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede fanc16 le 04 Jan 2015 21:09

ça marche beaucoup mieux que le gian , surtout en haut !
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede theo59310 le 04 Jan 2015 21:48

Non bah je ne m'attend pas a 35ch non plus :-\"
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede phifi le 05 Jan 2015 18:09

Vu le peu de matière qui reste sur le cylindre je doute que tes "préparateurs" puissent vraiment toucher au transferts.
Comme le bas moteur va être ouvert il faudra forcément changer les roulements de vilo donc ceux que tu as vu iront très bien.
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Re: Montage - Préparation 170 Avis

Messagede SEBLOB le 05 Jan 2015 19:54

theo59310 a écrit:yanidimani : Oui c'est bien eux, d'accord pour les roulements, pour ce qui est la préparation moteur , je crois qu'ils si connaissent quand même ...

Seblob : Pourquoi tu trouve cette idée bête ? Je pense que sa dépent de la conduite de chaque certain préféront rouler sur le couple d'autre préferont sentire le coup de pied a l'acceleration et rouler dans les tours , si je monte un 170 c'est parceque je trouve que le 125 manque un peu de chevaux mais comme le 170 est plus coupleux et que sa ne m'interesse pas autant faire pour que le moteur soit adapter a la conduite que l'on désire avoir non ?

Donc ce que j'ai montre (roulement athena) vaut le coup si je voulais les changers ? A 20 000 Km tu en pense quoi ?

Parcontre je comprend pas tu entend quoi par "mette le bas moteur en kit" ?

Love2stroke , enfaite quand je parle de couple je parle d'avoir la puissance a bas régime... je sais pas si c'est ce que tu as comprit .
Et non c'est le kit qui est d'occase donc sans les joints, je veux donc en acheter mais on ma dis qu'il est existe plusieurs épesseur pour la compression ?


Ce que je trouve bête c'est de vouloir adapter à ta conduite un kit sans savoir ce qu'il vaut tel quel, puisque tu l'as pas essayé.
Si il faut juste en montant le kit çà t'irait trés bien .

Pour "mettre le bas moteur en kit" je veux dire par là que pour changer les roulements de vilo il faut ouvrir en deux le bas moteur ce qui représente quand même pas mal de travail.

Aprés, oui sans doute que ces pros connaissent leur travail, mais en même temps sur leur site la plus grosse cylindrée que j'ai vu c'est du 100 cc.

Dans ma logique a moi je suis plus " soit il faut préparer le moteur en 125 cc, soit il faut monter un kit 170 a la place de faire une prépa".

Perso je monterais le kit, je le roderais et testerait ensuite pour bien voir ce que çà donne, et SI çà ne me suffisait pas, hop là une prépa pour gagner un peu plus.

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