Je suis face à un petit soucis sur ma DT125 type 4BL..
Je vous explique: ma moto tournais comme une patate, j'ai donc recherché divers solutions à mon problème et je me suis retrouvé du coté de l'admission! Donc démontage complet de la pipe à la boite à air, remontage du tout avec de la patte à joint afin d'éviter tous soucis de prise d'air.
Résultat: la moto avait une carburation bien trop riche, une fois cette étanchéité refaite. Je pars donc pour affiner mon réglage carbu, content d'avoir certainement trouvé d'ou provenait mon problème! (surement une prise d'air du coup..!)
Cependant je déchante assez rapidement lorsque je vois la tête de ma vis de richesse sur mon carbu! Impossible de la dévisser tellement qu'elle a mangé par les anciens proprio. Je décide donc de racheté le même carbu, vu que j'en ai trouvé un pas trop chère.. Parfait! Hors, carbu reçu le soucis est le même, tête de vis défoncé! Toujours impossible d'extraire la vis, j'en ai même éclaté le carbu avec un extracteur!

Du coup on en vient à mes questions: j'avais un gicleur de 250 sur mon carbu d'origine, est-ce que je tente un 240 et je ne touche pas à ma vis de richesse (de toute façon je ne pourrais pas y toucher!) ou alors le monte un dellorto de 28 et je dit fuck à ces vis de richesse de m**de des mikuni!!

Si je monte un dellorto est-ce qu'il y a un modèle plus avantageux qu'un autre pour nos petit DT? Pour le réchauffement du carburant, je relit le départ à l'arrivé et c'est suffisant? Est-ce possible de trouver un réglage de base duquel partir pour régler le dellorto?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mes questions..