Haaaaa, c'est pas tous les matins qu'on se réveille moins con que la veille (surtout à mon grand âge), ça fait du bien, lol...
Donc, un beau bonnet d'âne pour mon Noël, et je crois que je suis bon pour rédiger le tuto PDF "Boostez les hauts régimes en 30 secondes: branchez votre Powerjet!"
Bon, j'ai donc fait la manip dès ce matin, mis en route, chauffé un peu et été faire un bout d'autoroute...
Miracle! Là où je manquais cruellement d'allonge et tapais un mur vers 8500 (prise de tours ralentie et pas un cheval de plus), voilà maintenant qu'à 9000 s'enclenche un vrai turbo qui file allègrement au-delà des 10000...
J'ai même pas poussé à fond, je tire 14x57, j'ai toujours peur que ça explose, lol... (Vous saurez pourquoi un peu plus bas)
Bon, j'ai pas gagné 5ch par miracle, mais en tous cas, la mob prend ses tours, ce qui ne me servira pas à grand chose en ballade sur les chemins, mais qui va être cool sur les petits circuits genre spéciale où pouvoir rester fond de 2 entre deux virages était parfois compliqué avec un moulin qui régulait à 9000...
Good!
Le pire est que c'est vraiment par hasard, et que sans cette remarque de Yani sur le gicleur de Powerjet, je m'en serais ptêt aperçu dans 5 ans, lol... J'avoue que je n'avais jamais vu un circuit de Powerjet avec une durit extérieure au carbu...
Et donc, pourquoi la mob est-elle réglée riche et ne vais-je guère taquiner les hauts régimes?
Pour l'anecdote, cette DT était un cadeau d'anniv' pour ma chérie qui me tannait pour aller rouler dans les bois...
Elle est restée stock un bon moment, on faisait de petites balades sur des routes de campagnes et des grands chemins, tranquillos, la DTR n'étant vraiment pas malmenée par ma moitié, pure débutante reine des bas et mi-régimes, lol, ici en photo "training intensif", faisant des 8 sur le parking d'Auchan le dimanche matin avec son beau casque "Caliméro réplica"...

J'avais accumulé pas mal de pièces en vue d'une prépa enduro ultérieure, mais rien ne pressait...
Et puis comme la DTR ne sortait pas beaucoup, surtout hors beaux jours, j'ai commencé à la prendre de temps en temps pour des RV clients. Et là, en l'espace d'un an, je l'ai cassée...trois fois! Pas mal pour un truc réputé indestructible... Moi qui avais pris un trail jap' pour pas être emmerdé... Piston fondu sur piston fondu... Sympa, la poussette sur la BAU de l'A15, j'adore... A chaque fois, je l'ai ramenée au pote concess' à qui je l'avais achetée, qui, c'est bien cool à lui, me l'a refaite gratos trois fois de suite. Sauf qu'il n'a jamais trouvé ce qu'elle avait, ce qui est beaucoup moins cool.
A ce stade, la DTR, ma copine avait peur de monter dessus, et moi je ne pouvais plus la voir en peinture, d'autant que comme manifestement, à chaque casse, l'atelier lui rajoutait 10 points au principal, elle marchait vraiment comme une grosse merde. Le moindre scoot 125 4T te déposait à l'accélération...
Cette pauvre Dyd Terrific (oui, elle a un nom, attribuée par ma chérie qui elle même répond au surnom de Dyd... Comment ça elle se la pète? Oui, un poil, je crois, lol...) prenait la poussière dans un coin, maudite, pestiférée et délaissée de tous...
Et puis un jour, je la prends pour aller faire une course dans le coin...et je crève de l'arrière au bout de quelques bornes! Franchement, j'avais envie d'y foutre le feu, à cette mob...
En la ramenant, je me dis "Tiens, le plus rapide, c'est de monter la roue ar de 200" que j'avais achetée... Et ce bête dépannage m'a donné envie d'attaquer la fameuse préparation tant de fois repoussée... Une semaine après, j'avais tout désossé! Et vraisemblablement trouvé la cause de mes soucis précédents (même si mon concess' m'affirme qu'il avait vérifié, j'ai un vieux doute): en bas à droite de la mousse de filtre, à un endroit invisible sans la sortir, une déchirure de 5 bons centimètres qui devait pas appauvrir du tout, lol...
Voilà le début de la saga... Je vous raconterai pas tout ce que j'ai fait sur la mob, je l'ai déjà fait ailleurs, mais elle ne nous a plus jamais emmerdés et elle marche mieux que jamais.
Peut-être a-t-elle senti qu'elle n'était pas passée loin de la peine capitale?