ALors voilà, c'est partis, je vais essayer de me lancer dans le reconditionnement de mon amortisseur de DTR 200.
Alors premièrement, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. mais qui apparement semble accessible à tout bricoleur un peu avertis et un peu équipé.
Cela fait quelques temps que je cherche des informations sur ces étapes sur le web mais sans grand succès, du moins, on trouve des vidéos et quelques informations sur le démontage et la réfection de différents amortisseurs, mais pas celui du DTR 200
Il y a des post concernant cet amorto sur le forum, malheureusement les photos et détails manquent un petit peu. C'est peut être l'occasion de remettre ça sur le tapis, allez hop, en avant ! même si j'suis pas trop sur de ce dans quoi je m'embarque.
Je vais d'abord tenter de le démonter, afin de faire des photos précises de la procédure, et ensuite, constater l'état des différentes pièces et répertorier les élements à changer ainsi que leur référence.
Je sais que certains on déjà fait ces opérations, donc si certains peuvent me venir en aide, ça sera avec plaisir. car dès le début je me retrouve un peu bloqué.

Alors en image, déjà une vue d'ensemble de la bête.

La première chose qui me semble nécessaire c'est purge le gaz, je m'oriente donc naturellement vers la cartouche de Gaz, une vis trône à l'embout,
Lorsqu'on la retire, on se retrouve face à un petit trou qui ne ressemble aucunement à une valve de purge traditionnelle,

première question et premier blocage donc.. Comment purger le GAZ?
je n'ai aucun document proposant une vue d'ensemble du système d'amortisseur, donc pas évident.
Si des esprits éclairés passe par là, je suis preneur de tout conseil avisé