TOMTOM a écrit:4 mains pour charger dans le camion, 10 secondes

y a des gens qui se promènent avec de la mousse pour piquer une meule ?

Ben a mon sens le PREMIER truc pour lutter contre le vol "commercial" c'est d'avoir une moto qui n'est pas intéressante à voler .
J'entend par vol "commercial" en gros les gens qui font un commerce de la revente de moto ou de pièces de moto volées et dont le "vol" est en fait leur métier (interdit peut ètre, mais un métier quand même).
Il me semble évident que pour voler des motos le plus simple est d'avoir un fourgon, d'ètre si possible 3 costauds, et donc à partir du moment ou tu as le fourgon, forcément que dans le fourgon tu peux avoir des bombes de mousse expansive, un chalumeau à gaz, une pince monseigneur, une disqueuse sur batterie et que sais je encore.
Si il faut, sur le fourgon tu écrit en gros "fourrière moto" et la totalité des passants seront persuadé de voir simplement des gens retirer une moto qui gênait sur le trottoir.
Voilà pourquoi normalement TOUT antivol ne sert à rien contre des gens dont c'est le métier de te voler la moto.

par contre contre le vol par "c*nnerie" genre des jeunes qui vont te piquer la moto pour aller faire les c*ns avec jusqu'a la bousiller car çà les fait marrer , la évidemment ils vont rarement se trimbaler avec tout un tas de matos sur eux donc là oui çà peut ètre utile.
Dans la plupart des cas en fait le truc le plus intéressant d'un antivol, faut l'avouer, c'est pas l'antivol lui même, mais la facture d'achat qui fait que, SI il était reconnue par l'assurance, on a donc l'assurance contre le vol qui va marcher (sauf évidemment si on a pas pris l'assurance contre le vol

).
A+