Yam3cs a écrit:phifi a écrit::mrgreen: Pas sur que ce "pot pourri" amène quelque chose...

Il n'y a rien à couper/souder pour débrider le pot d'origine, au pire on peut virer le doublage mais à part faire du bruit ça ne sert strictement à rien.
sur le forum il y a un sujet comme quoi il faut couper l'échappement pour retirer une grosse chicane dans la partie large
et il me semble aussi avoir vu un sujet ou il faut ouvrir le silencieux pour optimiser les passages des gaz
je n'arrive pas à le retrouver

Ben sur les TDR deltebox la bride est DANS le pot de détente, donc il faut forcément couper le pot pour débrider puis ressouder le pot.
Et en effet il existe une modif pour améliorer les perfs (soit disant, jamais testé perso) avec le silencieux d'origine en l'ouvrant pour en fait condamner l'une des chicane. Mais en effet le bruit augmente.
En même temps le bruit ne risque pas de diminuer avec un silencieux à absorption.
Mais bon la plupart du temps on préfère trouver les sous pour s'acheter un silencieux à absorption plutot que se prendre la tête à bidouiller celui d'origine.
Arnaud cette modif du silencieux est simplement dispo dans "les indispensables" depuis plus de 10 ans
Soit elle est "sérieuse" OU BIEN il faut faire du ménage dans "les indispensables".
Il faut dire que la complexité de ce forum c'est que si on regarde à long terme, je suis désolé mais je pense que l'on ne doit pas ètre totalement objectif quand on fait des modifs, qui pour la plupart ne sont pas validées par un passage au banc (et l'erreur suprême étant de faire plusieurs modifs d'un coup) .
Ainsi dernièrement est ressorti un sujet de 2005, ou visiblement à l'époque c'était plutot la mode de retirer le manchon d'entrée de la boite à air.
Il y avait la grosse mode des clapets carbone, puis c'est nul les carbones çà sert à rien vivement les boyesen, puis finalement des gens se sont rendu compte que les boyesen servent à rien non plus par rapport à l'origine......................mais certains trouvent qu'en fait les Boyesen sont quand même géniaux, comme toi

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Bref, à regarder à long terme, on dirait qu'il est plutot question de "mode" dans certains cas que d'un réel intéret.
Par exemple même le kit 170 est parfois "à la mode", parfois "il sert à rien"

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Pour la modif du silencieux....................disons qu'il me semble évident (et on s'est déja accroché tous les deux là dessus) que mettre au point un silencieux à absorption est plus "sérieux" (quoi que on peut chipoter sur le sérieux d'un élément pour se concentrer que sur le résultat final) que de mettre au point un silencieux à absorption, mais je ne vois pas comment un silencieux à absorption pourrait se retrouver moins bruyant qu'un silencieux à chicanes. (enfin sans faire perdre des perfs)
En ce qui me concerne le silencieux à absorption est intéressant surtout quand le silencieux d'origine est "mort" et qu'un silencieux neuf coute les yeux de la tête.
Remarque, si on a un silencieux d'origine en bon état, on peut toujours le découper et "oh ben zut alors il est "mort"

je vais devoir me payer un absorption tout neuf, quel dommage (sauf pour le porte monnaie).
Donc j'ai pas fait le test, mais entre la modif du silencieux d'origine dans "les indispensables" et tel silencieux à absorption, l'origine modifié serrait vraiment plus bruyant
Pour emm*rder un minimum de monde, au fond des bois, il me semble que l'unique solution c'est le silencieux d'origine NON modifié ainsi que le pot de détente d'origine doublé, ou bien ne pas aller au fond des bois (ou il aller quand il flotte, normalement tu vas pas gêner grand monde).
Puis bon, la plupart du temps la perte, ou le gain, de perfs c'est pas au niveau du silencieux, mais au niveau du pot de détente, et donc si on veut gagner en perfs, autant changer le pot, et quitte à changer le pot, autant acheter le silencieux prévu pour se monter avec ce pot

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A+