Ben je me pose juste la question de l'intéret?
Car "énergivore une pompe à eau"

.
Par exemple si on regarde celle là
https://www.altecracing.com/scooter/moteur/refroidissement/pompe-a-eau-electrique-malossi.html elle consomme 1.1 A sous 12 Volt soit 13.2 Watt.
La Bosch
https://www.altecracing.com/scooter/moteur/refroidissement/pompe-a-eau-electrique-bosch.html fait max 1.3A soit 15.6 Watt
Une autre du site fait 12 Watt, et les deux autres la conso n'est pas indiquée.
Bref on aurait donc entre 12 et 15.6 Watt selon la pompe, alors que je rappelle que nos 125 sont sensé ètre bridé à 11 kW maxi, soit 11 000 Watt.
Y'a pas de raison qu'une pompe à eau électrique consomme à peine plus de 10 WAtt, et que la pompe mécanique de la moto consomme 10% de la puissance moteur à elle toute seule.
On a donc 15.7 kW pour la DTR de 1988 en version non bridée , donc 15 700 Watt je pense assez "facile" aussi pour les autres DTR/TDR/DTX plus récentes.
Même pour perdre 1% de puissance moteur il faudrait que la pompe à eau d'origine consomme l'équivalent de 157 Watt.
Bref çà me semble pas servir à grand chose d'intéressant, mais par contre à faire baisser la fiabilité de la moto

, car suffit que le fusible claque, ou un problème sur un fil, ou la pompe à eau HS ( vu le prix, j'espère pas quand même) et çà te coute un haut moteur.
En plus, vu que le liquide de refroidissement passe par les carters moteurs, il te faut soit boucher comme il faut l'emplacement du spi de la pompe à eau, tout en laissant de la place pour que le liquide circule quand même. Le plus simple serait de laisser le rotor de la pompe en place, sans le pignon d'entrainement, mais tu peux avoir alors un problème de spi de pompe à eau mécanique HS, alors que tu ne te sert plus de cette pompe à eau

, et en plus le rotor doit brider le débit.
Bref, je trouve que çà fait beaucoup d'emm*rdements, même pas pour résoudre un problème de pompe d'origine qui ne serait pas fiable, car je voudrais bien savoir ce qu'on peut lui reprocher, et quand au fait de dire que la pompe d'origine est énergivore, çà semble ètre encore un slogan commercial d'un certain site de mécaboite bien connu.
Le pire c'est qu'en toute logique, vu qu'on m'a déja expliqué que le volant magnétique, comme un alternateur même si çà n'en est pas un, bouffait de la puissance et visiblement d'autant plus qu'il est sollicité.
Donc si tu rajoute un élément électrique sur ta moto, la conso de cet élément va tirer sur la batterie, qui va demander au stator de la recharger, stator qui va donc bouffer de la puissance.
En plus le coup de piloter la pompe à eau directement via un thermostat au lieu d'avoir le calorstat me semble encore moins fiable et peut ètre trop brusque pour le moteur. .
En gros le liquide est totalement statique le temps que le liquide monte en température, et zou la pompe à eau se met en route et fait circuler le liquide. Comme le liquide dans le radiateur y es resté un certain moment sans bouger, il doit ètre bien froid, donc dés qu'il arrive au niveau de la culasse, y'a des chances que le moteur soit suffisament (voir trop) refroidi et que la pompe s'arrête.
je sais pas si c'est bon pour le moteur d'avoir éventuellement plein de micro chocs thermiques, mais du coup ta pompe risque de vraiment fonctionner et s'arrêter un bon nombre de fois, je sais pas si elle va aimer.
Il me semble plus normal d'avoir la pompe "d'origine ou électrique" qui met le liquide en mouvement, et la calorstat qui bride plus ou moins le débit du liquide, surtout que le calorstat aprés tout çà n'est qu'un ressort qui change de longueur selon la température du liquide.
Un peu comme un thermostat mécanique en somme, sauf que lui il passe son temps à mettre ou a retirer le contact entre deux fils électriques, et à la longue çà charbonne, çà coince, faut parfois tapoter dessus pour débloquer le thermostat qui reste coincé en position marche ou en position arrêt

.
Bref, j'ai l'impression que tu veux passer d'un système relativement simple, et qui fonctionne, à une "usine à gaz" sous l'argument qui me semble trés bizarre que çà consommerait beaucoup de puissance moteur