Yam3cs a écrit:houla perso je n'oserai pas monter des levier (ni aucun autre élément de sécurité) venant d'un site Chinois
Disons que si tu prend des pièces "basique" comme des leviers en alu, qu'ils soient moulé ou usinés, c'est pas une question de pays de fabrication qui fait la qualité.
Même si tu prend le maitre cylindre complet, disons que Yam, Honda et KTM entre autres, font fabriquer certaines de leurs bécanes en Chine ou en Inde, c'est pas forcément que les pièces basique posent problèmes, y'a plutot des problèmes d'assemblage (genre visserie qui se barre car ils doivent pas connaitre le frein filet) et quand c'est trop complexe car bourré d'électronique, c'est pas plus fiable qu'une voiture de marque française

.
Mais bon, pour des leviers, ou est fabriqué un levier de frein ou d'embrayage d'origine

.
Et quand au maitre cylindre, sur nos motos ils ont tendance à ètre de grande marque japonaises, mais dans pas mal de cas c'est tellement de l'entré de gamme que la marque est loin d'ètre écrite en gros sur le couvercle du réservoir

.
Maintenant que les Yam 125 sont assemblées en France, tout est fait en France, ou bien ils reçoivent des pièces du Japon, ou bien çà vient de pays ou la main d'oeuvre est pas chère (et à force en Chine çà commence à couter cher d'aprés certains

)