Love_TDR a écrit:Quelqu'un a déjà testé ça ?
Ça peut être pas mal surtout si on a opté pour des ressorts d'embrayage un peu dur non? Qu'en pensez vous ?
€ 9,81 30%de réduction | Moto CNC Aluminium Stunt levier d'embrayage Facile Système câble de traction Pour YAMAHA TDR125 TDR240 TDR250 TDR 125 240 250
https://s.click.aliexpress.com/e/ce5U1xQs
Ben en voyant le truc, et pour que l'effort soit donc divisé par deux, il me semble donc logique qu'il faille tirer 2 fois plus de longueur de câble depuis la commande pour obtenir la même distance d'écartement des plateaux qu'avant.
Donc le système est archaique, c'est juste cette évidente course de la commande forcément augmentée qui me gène à l'usage.
Et aprés y'a le coté entretien aussi, çà fait un câble de plus et je verrais bien le levier se bouffer progressivement au niveau de l'axe surtout.
Bref, si vraiment tu trouve ton embrayage trop dure, tu vas pas te ruiner à tester, mais perso je vois pas l'intéret.
Quand à ceux qui montent des ressorts "renforcés" je susi quasi certain que c'est du même niveau que ceux qui montent une chaine renforcé et qui un jour se rendent compte que d'origine la moto avait par exemple une chaine super renforcé.
Quand à comparer un ressort "adaptable" soit disant renforcé et un vieux ressort d'origine tassé aprés tant d'années, la comparaison me semble un peu trop facile, non il faut comparer un ressort d'origine NEUF et un adaptable neuf .
Mais je vois pas ce qu'on a à reprocher aux ressorts d'origine, a moins peut ètre d'avoir kité en 200 son 125 et d'avoir conservé les ressorts du 125

.
A+