Enfin perso je trouve que le sujet commence de manière catastrophique, car 56.00 c'est le diamètre du cylindre quand il est neuf.
Donc non, les pistons de DTR TDR TZR ne sont pas tous les mêmes. Mais si il faut expliquer en partant des DTR et TZR première versions qui font 56.4 mm et pas 56.00, et parler des TDR et TZR qui ont le cylindre traité nikasil on pas pas s'en sortir.
T'as une DTR, donc il te faut un piston prévu pour une DTR 125.
D'un certain coté ils sont tous pareil, en détail chaque marque de piston aura des différences par rapport au piston d'une autre marque mais bon, là n'est pas le problème.
Le problème c'est que 56.00 c'est la taille du cylindre de DTR quand il est NEUF. Le cylindre à la particularité de pouvoir ètre réalésé plus gros quand il est trop usé ou quand il est abîmé par un serrage moteur.
En temps normal, aux environ de 15 000 km on monte un piston neuf à la même cote que celui d'origine (donc en 56 mm) tandis que normalement aux environ de 30 000 km on fait réaléser le cylindre en 56.25 et on monte donc un piston neuf en 56.25.
Evidemment dans la pratique on peut trés bien tomber sur une moto qui n'a même pas encore 30 000 bornes mais qui a connu plusieurs serrage par le passé donc le cylindre peut trés bien ètre déja en 56.50, voir a plus de 57 mm.
Bref, dans ton cas tu peux déja oublier de commander un piston sur le net, t'es bon pour aller voir un pro de confiance (toute la difficulté est de le trouver) qui va contrôler ton cylindre et si il est bon te dire qu'elle est sa taille actuelle et te commander un piston adapté.

Car là, je m'excuse mais à lire ton message on à l'impression que tu voulais savoir quel diamètre du piston il fallait, qu'elle hauteur de piston il fallait, quel diamètre d'axe de piston il fallait, qu'elle décalage il y avait entre l'axe du piston et l milieu du piston, quel écart il y avait entre l'axe du piston et le haut, quel espacement il y avait entre le segments, quel espace il y avait entre le haut du piston et le premier segment.
Enfin bref, l'impression que t'es presque prêt à te faire faire sur mesure un piston pour DTR alors que çà existe déja tout fait
Mais que tu prend en compte que ton cylindre est obligatoirement en cote d'origine de 56.00 mm et pas usé du tout et que donc il te fait obligatoirement un piston en 56.00 mm.
Soyons honnête, sur le forum des DTR avec un piston de 56.00 mm je sais même pas si çà existe encore