Tu rigole
Il parle de commencer à la débrider, et pour moi celà veut alors dire enlever le bridage d'origine, celui qui est volontairement là pour respecter les 15 Cv maxi....................c'est à dire, le fameux fusible qui est absent, et en mettant le fusible çà permet en gros de faire la même chose que relier à la masse le fameux fil vert des DTX.
le reste est même assez effrayant, car comment peut t'on faire autant de modifs à la foi sans pouvoir savoir ce qu'apporte vraiment chaque modif surtout si on est capable de faire toutes les modifs qu'on a trouvé sur le net, mais pas capable de régler la carburation.
-la ligne Jolly Moto, pourquoi pas, mais si tu règle pas la carburation ensuite, tu ne peux donc que rouler "cool" au risque de flinguer le haut moteur
-retirer la "capsule avec les 2 trous d'entrée de la boite à air" en gros çà doit ètre l'équivalent de retirer le manchon d'entrée de la boite à air d'une DTR ou TDR, de quoi avoir un flux d'air trés perturbé dans la boite à air
-fusible de 10 A, je suppose donc pour le débridage, le seul truc pour lequel y'a rien à redire
-bougie NGK BR10ES, pourquoi un indice de 10 alors qu'il faut un indice de 9
-l'entretien complet, c'est juste "normal quoi" bien que pour moi les huiles Ipone ont un trés mauvais rapport qualité prix, surtout l'huile de boite vu que la viscosité n'est pas indiqué chez Ipone
-supprimer la pompe à huile, OK si la moto ne va faire que du circuit, sinon c'est la galère de devoir préparer (mal préparer) du mélange direct dans le réservoir à la station service
-enlever le poumon et le réchauffage de carbu, çà c'est classique .
-"je VAIS démonter complètement le carbu pour pouvoir le nettoyer"

Donc il existe des gens qui font en même temps 36 modifications sur leur moto pour améliorer les performances, mais en fait ils ne savent même pas si leur carbu est propre

et NON, on te conseille pas de virer la boite à air pour y mettre un filtre big mousse ni de changer le carbu pour un 30.

ce qui est choquant, on durait une sorte de moto modifiée "sur le papier" car normalement la moto a un instant T, a certaines performances, qu'on juge insuffisantes, et donc on veut améliorer ceci et/ou celà et on fait donc des modifs en conséquence.
La on se demande même si la moto a simplement roulée depuis qu'elle est débridée car rien qu'avec la ligne d'échappement, c'est suicidaire pour le moteur de tester les performances de la moto sans avoir reréglé la carburation.
DONC il est question ici d'optimiser les perfs d'une moto SANS savoir le résultat de chaque modif sur les perfs de la moto, vu qu'il est impossible de l'essayer, le carbu n'était pas réglé comme il faut