Changer la laine du pot

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Changer la laine du pot

Messagede genius38fr le 02 Mar 2005 21:41

Bon, je repose la question dans la bonne rubrique:

on peut changer soit même la laine du silencieux????, ma becane a 20000Km et suis sur que sa a jamais été fait, ça lui ferais le plus grand bien.
je pensais racheter un silencieux, mais quant j'ai vu le prix, j'ai paniqué... Choqué

a part faire sauter les rivets, on la trouve ou cette laine, ou eventuellement un produit de remplacement (car soit doit encore couter la peau des fesses chez yam)?
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Messagede SEBLOB le 02 Mar 2005 21:50

Salut.

Normalement c'est de la laine de verre ou de la laine de roche qui se trouve dans les silencieux à absorption.

Normalement tu en trouve facilement en magasin moto et des fois tu trouve aussi çà en magasin de bricolage (prévu pour une autre utilisation bien sûr mais çà marche aussi bien) pour encore moins cher.

Et donc en principe tu perce les rivets d'origine pour les enlever, tu ouvre le silencieux, tu enlève la vieille laine de roche , tu met la nouvelle, tu referme le silencieux et tu remet des rivets neufs.

Mais tu es certain d'avoir un silencieux avec de la laine de roche ou deverre dedans?

Car si c'est le silencieux d'origine que tu as ben normalement c'est un silencieux à chicanes et normalement çà n'est pas sensé se démonter.

A+
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Messagede genius38fr le 02 Mar 2005 21:54

a vrai dire, j'en sais rien, le silencieux est d'origine et a mon avis bien sale vu le nbr de KM. comment on vois si c'est des chicanes ou de la laine?

Si c'est de la laine, il faut la changer tt les combien de Km?

si c'est des chicanes, faut-il décalaminer?
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Messagede chouca le 02 Mar 2005 22:16

Si tu as des rivets sur ton silencieux, ce n'est surment pas le silencieux d'origine :wink: . Les silencieux d'origine ont des chicanes, mais les adaptables sont de types absorption, donc ont de la laine de roche à l'intérieur. Voila les images d'un changement de laine dans un silencieux de 500cr, mais c'est la même chose pour tout les 2 temps : http://groups.msn.com/Mon500CR/refairesonsilencieux.msnw

Sinon la laine de verre brule donc il vaut mieux éviter. La laine de roche est mieux, par contre c'est assez toxique(autant que l'amiante) donc tu dois la manipuler avec un masque c'est mieux.
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Messagede genius38fr le 03 Mar 2005 13:45

Merci pour l'info, je verifie...
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Messagede michel125dtr le 04 Mar 2005 23:01

y as pas de laine sur un silencieux d ' oridine de DRT

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede glide le 04 Mar 2005 23:37

Pour info,
Chez Cardy ils vendent de la laine de céramique. Plus resistante à la pression des gaz d'échappement et prix sensiblement identique à la laine de verre. Je m'en sers pour mon 4 T bicylindre :mrgreen:
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Messagede genius38fr le 05 Mar 2005 9:38

Michel, c'est un TDR que j'ai, pas un DTR, c'est indiqué au bas de mes post :wink:

je le precise car je suis pas sur que sur ces becanes, ce soit le même type d'echappement. a vrai dire, j'ai jamais vu un DTR de près de ma vie :oops: , vous moquez pas, j'ai jamais eu l'occasion et il n'y en a pas tt que ça!
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Messagede philippe le 05 Mar 2005 10:19

d'origine le silencieu est le même en dtr et tdr
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Messagede genius38fr le 05 Mar 2005 12:53

Bon, je viens de verifier, c'est des chicane, donc soudure en sortie de pot.
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Messagede SEBLOB le 05 Mar 2005 15:30

Et bien voilà.

Donc soit tu décalamine ton silencieux a chicanes (au fait, comment on fait exactement? produits chimiques dans le silencieux? On le fait chauffer avec un décapeur thermique ou on le met sur des braises et on le repeind aprés? ou encore on l'ouvre et on enlève la calamine avec des outils puis on ressoude?), soit tu achète un silenceiux neuf adaptable (ou d'origine mais c'est pas donné).

A+
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Messagede genius38fr le 05 Mar 2005 15:42

Bon, je sais souder et j'ai tt ce qu'il faut (arc + chalumeau), mais une fois que je l'aurais ouvert au niveau de la soudure existante (arriere du silencieux), est-ce que les chicanes s'enlèvent facile?, tu parlse d'outils, mais c'est quoi au juste?

Sinon, j'ai une cheminée au bois que j'allume chaque jour en ces périodes d'hiver. lje met le pot dedans et aprés je le tape au maillet une fois refroidis, mais elle sort par ou la calamine?, les accés avant et arriére sont trop petit a mon gout, j'y vois pas beau! , ou alors faut-il tt de même ouvrir le pot?

ma becane a plus de 20000Km, aucun entretien du silencieux n'as jamais était faite, j'en suis quasi sur, vous pensez réellement que je vais voir une grande différence au niveau motorisation aprés avoir fait l'opération de nettoyage?
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Messagede rorolekeblo le 05 Mar 2005 18:09

salut!
la ligne rino est dispo en ligne ici dtr tdr
ET C CHER ! :(
http://www.blue-oil-france.com/default. ... 6787e78b5d
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-dtx
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Messagede genius38fr le 05 Mar 2005 19:32

Punaise, c'est vrai que c'est chére pour un misérable bout de tube!!! :roll:
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Messagede SEBLOB le 05 Mar 2005 21:55

Génius38fr, je n'en sais rien ce que tu dois faire exactement pour ton silencieux.
Dans mon précédent post je ne fait moi même que poser la question :wink: .

A+
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