Reglages carbu difficile [resolu]

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Reglages carbu difficile [resolu]

Messagede keyrouane le 22 Juil 2005 0:02

Bonjour, a tous je suis l’heureux propriétaire (presque) d’un tdr 5ae de 98 (7500km) elle sort du garagiste pour un changement de joint spi ça a règle mon problème de perte de puissance a haut régime il en a profite pour régler la carburation c’est clair qu’elle marche mieux en bas mais en haut y a plus rien. 8500trm a fond de 6e normal il a mis un gicleur plus petit 260 je l’ai repasse en 270 mais je n’arrive pas avoir un haut régime linéaire elle merde a 9500 trm (accélération a vide) j’ai essaye différente position sur l’aiguille et la seule position qui marche a peut prés correctement est le 1er cran (en partant du haut) et la j’ai une accélération normale ss cafouillage jusqu'à 11500trm mais le problème c’est que je l’obtient en tournant d’1/4 la poignée au delà elle cafouille et redescend a 9500 et projette de fine gouttelette d’essence par l’entrée d’air. L’aiguille a l’air d’être en bonne état. La hauteur de cuve correcte, bougie neuve. Etant a cours d’arguments si vous avez des idées je suis preneur. Merci d’avance…
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Messagede SEBLOB le 22 Juil 2005 20:16

Déja c'est trés bizare je trouve que pour arriver à régler ton carbu le garagiste ait été obligé de mettre un gicleur plus petit que celui d'origine :shock: .

Sinon qu'est ce qui peut faire que de l'essence ressort par "l'entrée" du carbu?
UN clapet cassé qui provoquerait un retour de gazs frais dans le carbu?

A+
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Messagede keyrouane le 22 Juil 2005 20:27

Les clapets sont bon et quand jarrive a la monter a 11500 sur le 1/4 de l'accelerateur il n'y a pas de projection. avant de tomber en panne d'essence elle m'a laisse monter deux rapport a 12000 donc c'est bien un probleme de richesse mais en ayant monte le cran au maxi je ne vois pas quoi faire de plus pour lui donner + d'air...
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Messagede SEBLOB le 22 Juil 2005 23:38

POur monter à 11500 tours tu tourne juste la poignée de 1/4 de sa course :shock: .
Remarque, heuresement que çà déconne plus haut sinon pognée de gaz à fond tu monte à 30000 tours au moins :lol: .

Et le filtre à air est propre? y'a pas un truc qui bouche l'entrée d'air?

Et le carbu il est propre? Car je sais que ton garagsite à ouvert le arbu pour mettre un gicleur plus petit mais si l'une des nombreuse microcanalisation du carbu est bouchée par de la saletée alors forcément il déc*nne.

A+
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Messagede keyrouane le 23 Juil 2005 0:15

filtre a air propre et cabu entierement nettoye puisque j'ai remis le gicleur d'origine y a que la canalisation a l'oppose de la vis de richesse qui me semble bouche je l'ai souffle et rien ne sort.
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Messagede keyrouane le 23 Juil 2005 18:12

j'ai effectue un test sans la rondelle sous le clip (tjrs 1er cran) et elle prend + facilement pratiquement 12000 avec le filtre a air mais toujours au 1/4 de l'accelerateur. Est ce que le carbu est naze ???? car aux niveaux des reglages je ne vois pas quoi faire de plus...
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Messagede beben le 25 Juil 2005 16:05

verifie ton pointo ,et regarde si ton flotteur fonction correctement ,ensuite verifie bien que tu n as pas oublie la rondelle anti emulsion avant le gycleurs
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Messagede keyrouane le 25 Juil 2005 16:13

le pointeau est nickel j'ai fait le niveau de la cuve et tout est ok la rondelle est en place.
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Re: Reglages carbu difficile

Messagede K1200RS le 25 Juil 2005 17:51

keyrouane a écrit: Etant a cours d’arguments si vous avez des idées je suis preneur. Merci d’avance…


"Ahuuuuu.... On a marché sur le gazon... Ahuuuu... Faut pas marcher sur le gazon...." La Jole

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Messagede keyrouane le 25 Juil 2005 18:47

Je sais bien mais il a regle le probleme de regime moteur qui diminue a 8500 c'etais le joint spy et comme j'en ai eus pour 300€ je vais essayer de regler le probleme moi meme. Et il m'avait prevenu quil y avait un probleme de carbu qu'il n'arrivait pas a regler. Donc je vais essayer d'economiser au moins la main d'oeuvre because a 40 euros de l'heure. on temporise.
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Messagede beben le 26 Juil 2005 8:49

ouais ba a mon avis tu ferais bien de regarder si tu n as pas une prise d air ailleurs tu as fait change un seul joint spie ou les deux?
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Messagede beben le 26 Juil 2005 8:53

quand il ta changé le joint spie il a fait quelle coté?tout ce qui est valve n a pas etait touché?
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Messagede keyrouane le 26 Juil 2005 14:16

1 joint spie cote stator et pour la valve je vais la verifier c'est aprem mais il me semble l'avoir deja verifie.
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Messagede beben le 26 Juil 2005 15:42

ok bon verifie deja ta valve ,qu elle est la couleur de ta bougie electroque et l exterieur ,ton filtre a air est d origine?
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Messagede keyrouane le 26 Juil 2005 18:20

valve ok bougies grisfonce marron filtre 500km.
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