Euh on parle d'une révision là, pas de la remise à neuf du moteur

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Si on se réfère à la revue technique arrivé aux 24 000 km il faut
-vidanger le liquide de refroidissement (enfin c'est tous les 24000 ou tous les deux ans)
-remplacer le filtre à air
-décalaminer l'échappement
-remplacer le liquide de frein (ou à faire tous les deux ans)
Mais il y a aussi des choses à faire tous les 12000 donc qui ont normalement déja été fait la dernière foi et qui s'ajoutent à ce qu'il faut faire ci desus:
-vérification de la direction
-vidanger l'huile de fourche
-graissage des suspension arrière
Et enfin se rajoute à tout celà les entretiens "classiques" qui doivent normalement ètre fait tous les 6000 km:
-niveau d'huile de boite
-niveau du liquide de refroidissement
-nettoyage du filtre à air
-controle de la valve à l'échappement
-réglage du ralenti
-bougie (nettoyage et écartement d'aprés la revue mais bon, vu le prix on en met généralement une neuve)
-réglage de la garde de la commande d'embrayage
-controle des plaquettes de freins.
Bref la "révision" des 24000 est sensé ètre la plus importante puisqu'il s'y ajoute les "entretien" à faire tous les 12000 et tous les 6000.
Mais sinon il est pas du tout rassurant ton mécano. Lui il te parle direct de changer le piston. Si il te met un piston neuf mais qu'il ne s'occupe pas du système de freinage par exemple c'est pas un piston neuf qui va t'empécher de te casser la gueule

. Bref y'a pas que le moteur sur une moto y'a tout le reste.
Enfin, sinon je crois que toutes ces opération sont faisable sans devoir passer par un "pro". Et puis finalement une foi que l'on a bie nfait tout celà on est plus sûr de sa bécanne que quand c'est un garagiste qui l'a fait, surtout que justement on ne sait jamais trop ce qui a été fait.
T'as pas l'air c*n de laisser ta moto pour l'entretien des 24000 à ton garagiste, et te rendre compte par la suite que lui il t'a juste mis un piston neuf, mais qu'il n'a pas touché du tout au système de frein qui est donc totalement mort

, qu'il ta laissé ton vieux filtre à air qui est donc aux 3/4 colmaté

, que l'huile de fourche est toujour celle d'origine et donc qu'elle à perdue ses qualitées, faisant devenir la tenue de route de la bécanne assez dangereuse, que la suspension arrière n'a pas été regraissée s'abimant ainsi peut à peut au fil des kilomètre dégradant encore plus la tenue de route....................................Bref, que du bonheur

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Y'a pas, on va finir par croire que la seule vrais solution c'est de tout faire soit même

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A+