Premières impressions, le pot est en bon état , juste quelques petites griffures peu profondes dues à l'usure normale, le vendeur est hyper sympa et me dit qu'il a revendu son DTR il y a 6 mois pour passer à un gros cube (600TTR) en le remettant d'origine car la vente en est facilitée.

Le montage est facile, car la finition est bonne et tout tombe bien où il faut.

Jusque là je ne croyais pas au gain réel de puissance d'un pot, mais là suis surpris.
-Ma moto à complêtement changé elle prends des tours à plus n'en finir, plus de 12000 à vide (aiguille compte tours bloquée) et 11500 au moins en fond de 3, 4 et 5 (peut-être plus mais c'est moi qui arrêtait de moi même) !!!
-Je n'ai pas testé plus en fond de 6 que 10500 car je n'avais pas de ligne droite assez longue, ...mais il est sur que ça monte encore bien plus haut.
-niveau carburation j'avais assuré le coup avec un gicleur de 250 et c'est impeccable (test sur route en fond de 5 + bougie colortune), même un petit poil trop riche ce qui fait que ça sera vraiment parfait en été.
L'aiguille est à l'avant dernier cran en bas, j'ai tout de même un léger trou entre le ralenti et 2000 tours mais qui s'atténue à chaud, donc avec un léger réglage de la vis d'air (maxi 1/2 tour je pense) ça devrait vraiment être nickel.
- par contre on a plus l'impression de conduire un crm qu'un dtr : accélération normale jusqu'à 6000 tours puis montée impressionnante dans les tours ensuite !!!!
- le bruit est métallique tipé cross, mais je m'attendais à pire niveau décibels (bien que ça fait quand même beaucoup de bruit).
-le look chromé est sympa mais très voyant pour les flics (

-par contre j'avais raison, il ya bien un léger suintement d'huile entre le cylindre et l'échappement...
Voilà ce que ça donne: