O ring veut dire avec joint torique.
D'origine sur nos bécannes il y a une chaine à joint toriques

.
Moi quand j'ais dût changer mon kit chaine (c'était méga super urgent car il allait aps tarder à casser

) et bien çà coutait 80 et quelques Euro avec joint torique en le commandant chez Dafy, et çà coutait 91 Euro chez Yam et il était accroché derrière le comptoire

.
Donc j'ais pris chez Yam
Aprés c'est compliqué de s'y retrouver entre les divers nomination des fabricants.
Il parait que pour les marques "adaptables" le terme "standard" ne veut pas dire que c'est la qualitée identique au consommable d'origine mais çà veut dire que c'est la qualitée la plus "mauvaise"

.
Aprés pour les truc bidules renforcé, hyper renforcé, ultra renforcé, etc etc, ben je pense pas que çà soit utile sur nos 125 .
D'ailleur le plus souvent pour DTR ou TDR même y'a pas 36000 possibilités: y'a la qualitée identique à l'origine soit O Ring , et y'en la qualitée inférieur.
Je trouve que c'est pas mal le O ring puisque les axes entre deux maillon sont graissé d'origine et la graisse est prisonière des joints toriques.
Donc il ne reste plus qu'a lubrifier le kit chaine pour que le contact chaine/pignon et chaine/couronne se fasse en glissant et non pas en frottant.
Mais c'est plus facile que quand le lubrifiant de chaine que l'on utilise doit aussi se charger de lubrifier les maillons eux même comme c'est le cas sur les chaines sans joints toriques.
L'inconvéniant de la chaine à joint torique c'est déja que les joints toriques sont fragiles, et que l'on ne peut pas utiliser n'importe quoi pour nettoyer la chaine (déja pas de SP car çà bouffe les joints), et ensuite, à froid la graisse offre une certaine résistance non négligeable ce qui doit "bouffer" de la puissance

.
A+