Bonsoir !! Il est deux heures du mat ... mais je suis là !!
Bon j'ai monté la fameuse ligne aujourd'hui ...
Alors niveau montage c'est tranquile : le pot complet pèse au moins deux fois moins lourd que celui d'origine ... la cartouche n'est pas des plus esthétique mais bon ... on ne va pas jouer les difficiles !!
Un coup de démarreur et

... un bruit de fou !! Ca ressemble énormément à un 80 cross tout en restant grave en bas régime ... enfin ca ne sent plus l'homologuation

.
On est parti : moins de couple en bas par contre dès 7000 tours ca pousse beaucoup mieux et ce jusqu'à 11000 trs !! Avec la ligne d'origine je ne pouvais pas dépasser 9000 trs sur les premiers rapports sans que le moteur n'explose ... on voit bien que finalement cette ligne est accordée pour les hauts régimes. Avec le pignon de 15 on est à 120 en moins de deux et avec un bruit de folie (comprendre très agréable) passé les 8000 trs.
Enfin je la cède à mon pote, qui s'y connait bien mieux que moi, et il part l'essayer. En revenant, il m'annonce que le mélange doit être trop pauvre : qu'à celà ne tienne !! On démonte quasiment toute la moto (

) pour accéder au carbu, on tombe la cuve et on remplace le gicleur de 240 par un 250, puis on en profite pour sortir la pipe et la boite à clapets : on écarte les butées des clapets (mais pas à fond, histoire de les préserver un peu ...) et on remonte le tout.
C'est reparti pour un tour !! Après une demi heure de remontage (due au fait qu'on avait paumé deux ou trois vis

) la moto est prête puis mon pote part l'essayer (avant moi snif) et en revenant il me dit haut et fort : "elle marche con !!" dans un accent bien toulousain.
J'enfourche la bécane et je repars : beaucoup plus de couple à bas régime que d'origine du à l'écartement des butées et au gicleur un peu plus gros ; la moto part super bien dès 5000 tours et grimpe presque jusqu'à 12000 trs. C'est super agréable mais ca signifie que la consommation va être plus importante

...
Je crois que la cartouche a commencé à se gorger d'huile parce que le bruit a pas mal changé ...
j'ai fait un petit saut sur la rocade : vitesse max de 130, compteur (pignon de 15 + pneu en 110/90/18 ) à 11000 et des poussières, atteinte très rapidement.
En conclusion, c'est un produit qui vaut le coup et encore plus quand on modifie deux trois petites choses à côté

; pas mal fini, joli bruit, bonnes perfs, peu onéreux ... bref que du bonheur !! Qui veut mon pot d'origine ?
@+
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...