ben , perso j'ai testé pas mal de choses sur mon 200 dtr et je suis trés content du résultat. pot vidé, pot fmf, pot125, carbu de 200wr carbu TM38, valve limée , cale sous le cylindre, silencieux 250yz, deep, rafal, arrow, j'ai même monté un cdi YZ en parrallèle.
en fait le bon compromis dépend de la conduite adopté. alors pour ma pomme, j'ai une conduite cross que je calme avec mon 250 RM préparé mais le 200 dtr préparé donne aussi de trés bon résultats.pour cela j'ai adopté :
boite 200 dtr
cylindre 200 wr fut retouché,
carbu 38 tm
silencieux 250 YZ
valve limé jusqu'a la vis
volant magnétique super allègé
clapets carbonne
avance de 8 °
cale sous le cylindre de 1 mm entre deux joints
1 seul joint de culasse sur les trois.
cdi 125 yz pour gérer l'allumage, le reste est géré par le cdi origine
pignon 16 plateau 57 pour le cross, pignon 17 plateau 52 pour la route.
la moto lève en 1 et 2 dés 4500 trs, régime max 12000 et 11500 en 6 ème
en cross lève en 3 ème à l'accélérateur.
bilan : que du bonheur.
une partie de mes bidouilles en allant sur :[url]http://monsite.orange.fr/125dtrmodifie200dtr/
http://dtryamaha.monsite.orange.fr/j'ai laissé des topics sur les courbes de la moto au banc d'essai dans d'autres sujets
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=7273[/url]
si ça vous botte venez essayer .......