Salut,
Je fait la taupe et remonte ce topic pour poser mes questions.
Je compte bientôt vidanger ma fourche que je trouve un peu trop molle.
j'ai lut que ca pouvait aussi arranger les guidonnements à "grande" vitesse (110-120).
Pour ce faire, aprés lecture à droite à gauche, il suffirait d'enlever la roue et le frein, de dévisser mes bouchons de tube de fourche (les tubes plongeurs), faire glisser ma fourche dans le tés pour la sortire. Et enfin la retourner au dessus d'un recipient et de pomper pour faire couler l'huile usagé.
Technique pour ceux qui n'on pas la chance d'avoir des visses de purge, ce qui est le cas sur ma DTX.
Une fois la fourche vidé de son ancienne huile, je mesure à l'aide d'un tube gradué, 495 cm3 (d'aprés la RT de Toopack -merci a lui-), que jke verse dans la fourche tout en pompant un peu.
Puis il ne me reste plus qu'a refermé les bouchons en faisant attention au filtage.
Est-ce la bonne méthode et est-ce tout ce qu'il faut savoir ?
Pour l'huile il faut que je me procure de la Fork Oil SAE 20W si j'ai bien compris. L'indice 20 etant plus "épaisse" que la 10 actuellement. Trop épaisse peut-être, mieux vaut mettre de la 15 ?
Merci d'avance
