Pour te rassurer, disons que quand même, un joint spy de mort c'est aps hyper dangereux non plus, la fourche continu quand même à jouer son role. Cependant tu as petit à petit de l'huile qui fuire par le spy, et donc ta quantité d'huile dans la fourche va diminuer . Mais même, elle va pas diminuer quand même ultra vite.
En fait le plus dangereux, c'est si de l'huile de fourche fini par ètre projetté sur le disque, car au prochain freinage çà va glisser au lieu de freiner

.
Mais pour en revenir à ton problème, si tu as trouvé de l'eau huileuse c'est pas forcément un indice de joint de spy mort.
Par contre le foureau de fourche gras et sale voilà normalement un symptome de joint spy qui fuit

.
Quand au kilométrage pour voir si le foureau se resali, et donc si c'est bien le spy qui est mort, ben tout dépend de la solicitation de la fourche

.
Si tu fais un peu de TT avec ta bécane, ben aprés une réception assez lourde c'est le moment idéal pour voir si de l'huile de fourche coule ou pas.
le changement de join est t'il compliqué?combien cela me couterait t'il en concession?n'ai je pas meilleur temp vu le prix de me tourner vers une fourche de 600XT avec la roue?
Pour ma méthode, comme dit Phifi, ben j'avais fait comme çà car je n'avais pas l'outils "spécial" pour démonter la fourche ni le temps et même l'envie d'en fabriquer un, alors j'ais fais ce qui m'a paru le plus simple et le plus rapide.
Par contre pour le coup de la fourche de 600 XT ben moi, perso, si je devais monter une fourceh de 600 XT sur ma bécane, avant de la monter je lui monte des spy neuf et de l'huile de fourceh neuve pour pas ètre embetté

.
ca c'est clair pour les stoppies
niveau wheeling , avec les réceptions :s à éviter aussi?
Ben tant que la fourche n'a pas des spy neuf vaut mieu éviter, mais pour vérifier que y'a bien l'un des spy qui fuit ben jsutement c'est peut ètre bien

. Enfin bon, moi je suis pas fana de ses prouesses et je me verais bien faire un stopies pour vérifier mes joints spy et mon freinage, mais le rater et me casser la gueule

...
A+