Phifi: Question d'huile...

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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede DIDOUNET le 08 Fév 2008 20:41

Hé les gars, c'est quoi ce truc "P18 méca-run" :?: et "C99" :?:
C'est bien ou c'est de la pub? :roll:
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede TOMTOM le 08 Fév 2008 23:16

une nouvelle marque de lessive ? :lol:

DIDOUNET a écrit:J'ai voulu graisser ma chaine, :shock: je l'ai fait avec de "l'huile synthèse spéciale chaine WINN'S" qui me restait... Ben, maintenant y'en a partout, Pneu, jante, partout quoi

Qu'est ce que vous mettez vous les gars?


pour graisser la chaine?

beh de la graisse a chaine... :mrgreen: :lol:
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede drspock le 09 Fév 2008 0:47

J'ai mis de l'ipone, elle tient super bien:

http://www.silverperformance.net/ipone- ... -p-60.html

750ml, payé 15€ chez le concess suzuk.
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede DIDOUNET le 10 Fév 2008 10:52

Drspock,
15€ les 750ml?
un tuyau? : http://cgi.ebay.fr/GRAISSE-CHAINE-IPONE ... dZViewItem

lot de 6 X 750ml à voir!

@+
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede drspock le 10 Fév 2008 11:34

Merci pour le tuyau :wink: , à surveiller, mais ça va encore finir au prix du neuf, c'est du ebay tout craché quoi...

et puis j'ai intérêt à en faire des bornes là , je roule peu, par manque de temps, parfois je n'ai que 2 occasions dans le mois pour faire un tour de bécane, ils suffit qu'il pleuve pour que ça tombe à l'eau :evil:

enfin, juste pour dire que cette graisse à chaine est très bonne.
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede SEBLOB le 10 Fév 2008 20:17

Bof, niveau graisse à chaine j'en suis restée à l'idée qu'il n'existe pas vraiment de graisse "spécial chaine de moto" et donc autant acheter de la graisse en bombe à un prix corect.

En disant çà on m'a déja répondu "oui mais la graisse spécial moto elle est spéciale car elle est liquide au début et elle durci seulement aprés 30 secondes voir plus...", et la je leur répond "comme la graisse en bombe quoi" :lol: .

Et oui faut pas déconner, comment peut t'on croire que de la graisse "industrielle" en bombe pressurisée va sortir aussi visqueuse que de la graisse en cartouche, et que donc la graisse en bombe "spécial chaine de moto" sort liquide parce que jsutement elle est "spécial moto" :?: :lol: .

Perso pour mon ancienne DTR aprés avoir testé divers trucs dont l'huile de chaine de tronçonneuse (çà lubrifiait trés bien la chaine ET la jante, empéchant cette dernière de s'oxyder :mrgreen: ) j'en suis arrivé à de la graisse blanche en bombe à 5 Euro les 500 ml environ. J'ais trouvé çà trés efficace.
Mais bon, le tout c'est de trouver un magasin brico proposant de la graisse en bombe à un prix corect. Si certains se mettent à en vendre plus cher que de la graisse pour chaine de moto, forcément çà n'a plus aucun intéret :( .

Là j'ais une bombe de 200 ml de "SPray Chain Mak 2" de Blue Oil que cette boutique m'a offert lors de ma dernière commande. Faudra que je teste çà :mrgreen: .

A+
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede sostris le 10 Fév 2008 21:47

Et puis une griasse collante c'est à double tranchant, tu colles aussi toute la merde sur ta chaine! Ce qui peut user la chaine prématurément... Et on parlait de produits style WD40 dans un autre poste, et bien j'avoue ne graisser ma chaine qu'avec ce genre de produits, je préfère la graisser tous les jours si il faut plutot que de coller de la merde dessus!
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede drspock le 11 Fév 2008 0:08

Et puis une graisse collante c'est à double tranchant, tu colles aussi toute la merde sur ta chaine!


pas faux, donc en utilisation chemins il faut la nettoyer souvent donc un produit fluide est peut être plus adapté, par contre pour une utilisation route il vaut mieux une graisse assez épaisse.
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede SEBLOB le 11 Fév 2008 9:03

sostris a écrit:Et puis une griasse collante c'est à double tranchant, tu colles aussi toute la merde sur ta chaine! Ce qui peut user la chaine prématurément... Et on parlait de produits style WD40 dans un autre poste, et bien j'avoue ne graisser ma chaine qu'avec ce genre de produits, je préfère la graisser tous les jours si il faut plutot que de coller de la merde dessus!


Ben tu vois DRSpock, voilà une autre personne qui utilise aussi un produit genre WD40 pour graisser sa chaine (enfin bon, là on va plutot dire lubrifier sa chaine ).

Tu as raison c'est presque trop liquide, mais çà n'empèche que c'est pas mal en fait à condition bien entendu d'en mettre souvent.

Bref tout dépend et aucun produit n'est efficace pour toutes les situations.

Comme dit une graisse collante doit ètre génial pour ne pas ètre éjectée de la chaine (à ce sujet, je sais pas ce qu'Iris met d'origine sur ses chaines, mais y'a pas on dirait de la résine tellement çà colle et tellement c'est dur :shock: ) sauf que d'u nautre coté çà ramasse toute les saloperies et le kit chaine se trouve lubrifiée avec une graisse chargée d'éléments qui vont bouffer le métal :| . Bref sans doute pas top pour faire du TT.
Rien que le choix d'une chaine est compliqué à ce niveau. POur la route vaut mieu une O ring qui serra plus facile à nettoyer et à lubrifier, pour faire du TT vaut mieu une chaine sans joints toriques qui résitera mieux au sable et à la terre.
Et en fait en plus ces deux types de chaines demanderont peut ètre un produit lubrifiant différent, a savoir que sur mon ancienne DTR, avec la "vieille" chaine sans joint toriques j'en étais docn arrivé au WD 40 pour nettoyer la chaine et en même temps bien faire pénétrer le dégripant/lubrifiant au plus profond de la chaine pour essayer de minimiser l'apaprition de point dur. Aprés avec la chaine O ring que j'avais monté en remplacement, ben je me contentais donc de graisse blanche en bombe, la chaine n'ayant besoin que d'ètre lubrifiée au contact avec le pignon et la couronne mais étant lubrifiée "en interne" par la graisse appliquée en usine qu ise trovuait derrière les joints toriques.
Là faut de sous j'ais acheté juste une chaine renforcée Iris, et donc il me faudra peut ètre trouver plus "pénétrant" que la graisse en bombe. Je risque peut ètre de revenir à l'huile de chaine de tronçonneuse :roll: .

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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede xsaraman le 11 Fév 2008 18:25

huile de vidange apres chaque nettoyage donc avant chaque sortie tt :wink:
a+
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede azer42 le 12 Fév 2008 1:13

l'huile de vidange est pas mal en TT car elle s'évacue donc pas d'encrassement de la chaine, pour graissé ma chaine j'alterne huile de vidange, graisse blanche en bombe ( wd40 aprés le lavage )et surtout graisser ou huilé avant chaque sortie :)
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede DIDOUNET le 12 Fév 2008 12:46

Bon, je vais finir ma bombe d'huile "Winn's", puis opter pour de la graisse blanche en bombe! :wink:
Puisque d'après ce que je lis: vaut mieux une huile qui s'évacue pour ne pas encrasser la chaine!
(tout le reste est huilé, oui, mais c'est po grave :lol: )

Merci les potes :wink:
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede scalpa le 12 Fév 2008 13:33

salut
la premiere graisse blanche en bombe que le concessionnaire yam m a vendue est de la "white chain lub teflon keramik formula" de france équipement; avec un nom ronflant comme ça je l ai payé 9 euros les 200 ml :oops: elle tient trés bien et ramasse tout...
sinon j ai été à bricomarché et pour 8 euros les 400 ml; j ai pris de l huile adhésive de chez RONT production numéro 7499; je n ai pas testé encore mais ya marqué recommandé moto, joints toriques, trés hautes vitesses...
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede Toopack le 12 Fév 2008 16:30

il n'y a aucun mystère ni produit magique dans l'entretient d'une chaîne :!:

seul la prévention ( donc l'entretient à temps ) est salvateur :arrow:


ça fait bien 25 ans que je n'ai pas cassé une chaine :roll: ........
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Re: Phifi: Question d'huile...

Messagede scalpa le 12 Fév 2008 20:31

ok Toopack
surtout qu une chaine qui casse à grande vitesse ça peut faire mal j imagine
sinon je pense aussi que 9euros les 200ml, je me suis fait un peu arnaquer... :wink:
à plus
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