drspock a écrit:Mais concrètement, un membre ici a déjà été contrôle par un bleu qui a regardé les inscriptions sur le cylindre?
je ne veux surtout pas dire par là que c'est inutile hein, juste pour savoir .
Toopack a écrit:perso je ne pourrais te répondre à la place des autres, mais ce que je peut te dire c'est qu'il existe des brigades dites " d'environnement et de sécurité" ( c'est ce qui est marqué sur leur camion en tout cas à Tours) les gonze's se baladent avec le nécessaire pour le contrôle de tous deux roues : pollution, bruit, et puissance ( avec un banc portatif ).....
Vue les moyens déployés et à ce qu'on m'en a dit, il ne sont pas idiots

et seraient même assez au courant des choses

Ben disons que ce coté du cylindre est quand même trés visible puisque rien ne le cache, et bon, c'est pas que pour les flics, c'est juste pour ne pas que la cylindré réelle du moteur ne "saute au yeux" du premier qui jette un vague coup d'œil à la motorisation de la bécane

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De l'autre coté du cylindre, ben c'est marqué "Y-2"sur celui de mon moteur de 200 DTR (je précise bien de mon moteur car çà m'étonerais pas que quelqu'un ait autre chose

) mais c'est aussi amrqué "Y - 2" sur mon cylindre 4FU et mon 3MB
aprés y'a un autre inscription sur le haut du carter moteur coté allumage, en fait juste sous l'inscription du cylindre. Mais bon la cylindré n'est pas indiquée (juste marqué 3ET C1 Y-1) c'est écrit à l'envers (en fait faudrait donc le lire depuis le coté opposé, en regardant et en se penchant par dessus la selle quoi

) et puis l'inscription a peut de relief, bref elle passe assez inapercu. Et puis pour la plupart des gens 3ET çà veut rien dire

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Et enfin l'autre inscription ben c'est celle avec le numéro du moteur

(puisque moi c'est un moteur de 200 DTR et pas de 125 transformé en 200) mais bon là aussi çà commence par 3ET suivi du numéro, et franchement faut aller le chercher le numéro, caché derrière le carbu avec les durites de trop plein qui lui passent devant.
Ah et j'allais oublier la culasse mais bon, faut aller le lire le haut de la culasse quand elle est montée sur le moteur et que le réservoir et les carénages sont en place

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remarque qui n'a rien à voir avec le sujet, je viens de me rendre compte que le 200 DTR il a droit à du 3ET partout lui, pas comme les 125 qui sont au final un assemblages de pièces de divers générations

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Donc bon, moi c'est juste que je trouvais que l'on voyait surtout un peu trop facilement le " 195 cm3" sur le cylindre.
Pour le 3ET aprés je m'en fou pas mal.
Et puis question des Men In Blue ben que veux tu, les brigades qui font la traque aux 125 débridé sont rare mais çà existe, et forcément devant un banc de puissance, sans doute que la "fausse" inscription 3MB00 124 cm3 sur le cylindre tiendra bon, mais par contre la puissance relevée au banc risque fort de dépasser les 15 CV.
Et donc ben emmerdes pour avoir un 125 débridé et puis voilà.
D'ailleur entre se faire choper pour avoir une 125 débridé et se faire choper à avoir un kit 170 ou un moteur de 200 DTR/WR c'est quoi la différence niveau sanction

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Car s'il y a une différence alors il devrait y en avoir aussi une selon la puissance réelle de la moto.
Car entre une DTR kitée 170 ou monté en 200 DTR (de base) et une RS 125 ou une Mito 125 débridé, ben ce sont quand même ces deux dernières qui sont plus puissantes (bien entendu rien à voir ce sont des sportives, quoi que l'on peut y mettre en face une TZR monté 200 WR alors

).
ET puis sur ma bécane y'a une joli ligne d'origine totalement homologuée, mais c'est aussi marqué 3ET et je sais plus quoi sur le silencieux

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Mais en définitive, je suis certain que ma petite TDR 3xd monté 200 DTR avec ligne d'origine de 200 DTR ferra plus "discrète" donc plus 125 toute d'origine que ma précédente DTR non kitée , toujours avec son pot d'origine, mais avec le silencieux Rafal qui donnait quand même un bruit trés différent .

pour ma "contrefaçon" bon finalement c'est pas si mal.
Donc là ben j'ai fais une "plaquette" exactement aux même dimensions que celle du cylindre du 200, sauf qu'il me faut quand même pas mal l'affiner car là elle est vraiment trop épaisse (quasi 1 cm

) . Demain, je meule celle d'origine, un bon coup de dégraissant, et hop je colle la "fausse", et puis un foi sec un coup de peinture HT Alu (que j'ai acheté exprés bien que l'Ara Métal soit lui de couleur acier à peine plus foncé donc, mais çà peut faire louche quand même).
Et puis avec le temps, la peinture HT qui recouvrira le cylindre et la "plaquette" se couvrira partout de la même couche de saleté, et on aura l'impression que çà a toujour été ainsi.
A+