gentil facteur cylindre 200 wr

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Re: gentil facteur

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 21:57

ya pas d'épaulement car la chemise est d'origine et pour l'info les chemises sont moulés par le bas (sur cette moto en tous cas)
je n'ai pas l'outillage nécéssaire pour la perceuse a colonne

pour les cotes de la course le light est en 50.25 et le 200 a 56

merci pour la non info sur le vilo je verrais par moi meme
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Re: gentil facteur

Messagede supermotard125 le 01 Mar 2008 22:08

drspock a écrit:, mais apres pour déchemiser il faut usiner pour defoncer la fonte, alors qu'en collant il suffit de chauffer pour faire fondre la colle.

Il y a 2 solutions, une pas facile avec chemise qui nage et ajout electrique de cuivre pour l'epaisseur de l'emmanchement ,ça c'est pour adapter une chemise de 4t sur un 2t, et une autre plus facile...
emmanchement serré,par exemple 1/10 à 20°,chaud froid avec au pire un petit coup de presse et pour demancher, faut mettre le cylindre sous la presse avec peu de pression (10 bars), chauffer le cylindre jusqu'à ce que la pression baisse et pousser,, on peut meme vaporiser du froid en meme temps dans la chemise,ça sort presque tout seul
Pour la photo chez Bihr :oops: , je me renseigne pour savoir si il n'y a pas un bug
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Re: gentil facteur

Messagede SEBLOB le 02 Mar 2008 5:30

POur le chemisage, ben perso moi je pensais que çà se faisait à la presse hydraulique (la bonne qui va bien manipulé par le pro qui sait bien et qui VEUT bien le faire :roll: ) et que donc on enlevait l'ancienne et on installait en force (enfin, comme il faut quoi) la nouvelle.

pour les cotes de la course le light est en 50.25 et le 200 a 56

Non, pour nos bécanes c'est soit 50 mm de course (première DTR et doute donc pour la TDR 3XD) soit en 50.7mm (toutes sauf la première DTR et il semblerait donc que la 3XD soit donc elle aussi en 50.7) soit en 57 mm pour le 200 DTR , et le 200 WR :wink: .

merci pour la non info sur le vilo je verrais par moi meme


Ben dans le comparatif 200DTR/200WR qu'a fait 200DTR il est bien précisé que le vilo c'est le même.
Par contre pour le montage, si le cylindre du 200 DTR se monte directement à la place de celui du 125 (bon, sur le 125 faut quand même modifier le bas moteur en y installant notament un embiellage de 200 hein :wink: , montez pas un haut moteur en 200 directement sur l'embiellage d'origine du 125 çà poserait problème :lol: ) 200DTR précise aussi qu'il faut retravailler le fut du cylindre de 200WR pour qu'il se monte sur le bas moteur de DTR.

DOnc ton cylindre de 200 WR ben tu le monte sur moteur de 200WR :lol: ou alors sur bas moteur de DTR mais en devant modifier la base du cylindre si c'est sur un 200, et en plus en devant modifier l'embiellage et les carters pour le passage de l'embiellage si c'est sur un 125.

A+
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Re: gentil facteur

Messagede supermotard125 le 02 Mar 2008 8:34

J'ai jamais dit qu'il fallait utiliser une "presse tabacs journaux" :D , mais bien une presse hydraulique 8) mais si tu chauffe pas, t'arraches :shock: ...et tu jettes :oops:
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Re: gentil facteur

Messagede Toopack le 02 Mar 2008 12:36

un "bourricot" va très bien :wink:
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 16 Mar 2008 19:18

le fut du cylindre vien d'etre modifié, 20€ le travail est nikel
pour le pro qui veu bien le faire avec la presse qui va bien je suis la
avant de remonter un moteur avec ce cyl je cherche des infos sur le vilo du blaster et sur sa boite a clapets , j'aimerais avoir les dim de la boite car il en existe une en v force pour le blaster, a moins que vous ayez des infos sur des boite d 'yz a adapter je suis preneur
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede guytan le 16 Mar 2008 19:32

salut,

j'ai monté une boite a clapet v force 3 de blaster sur ma tdr light, elle fait les mêmes dimensions que celle du dtr mais par contre il faut revoir les trous de fixations.
Pour le gaine je ne sais pas car ma moto est encore en préparation et je change beaucoup de chose.
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede Toopack le 16 Mar 2008 19:32

une boite à clapet d'yz fait au moins 1 cm de plus en largeur :-\" je ne vois pas comment faire rentrer une pièces en dur dans un endroit plus étroit :fume:
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede drspock le 16 Mar 2008 19:52

une boite à clapet d'yz fait au moins 1 cm de plus en largeur :-\" je ne vois pas comment faire rentrer une pièces en dur dans un endroit plus étroit :fume:


un "bourricot" va très bien :wink:



non?

ok je connais la sortie>>
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede Toopack le 16 Mar 2008 20:18

](*,)

:lol: :lol:
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 16 Mar 2008 20:26

tu aurais plus d'infos sur la boite a clapets d YZ ?
par ajout de matiere sur les cotés et la lime 1cm ca sera facile

merci pour l'info des clapets de blaster, par contre les v force ont ils une surface de passage plus grosse sur le blaster ou ya du commercial dans l'air?
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede drspock le 16 Mar 2008 20:44

La BAC de 125 cr premiers modeles peuvent peut-etre passer, ou presque, plus facilement que celle de yz.

Mais je pense que c'est du chipotage, et je suis hors sujet en disant ça, mais je reste profondément convaincu qu'il faut trouver le moyen de faire varier le volume du pot détente, là seulement on obtiendra un rendement excellent. :boohoo:
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede supermotard125 le 16 Mar 2008 21:00

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-250-YZ-1989-3 ... dZViewItem
cette boite me plait bien
pour ma part un pot variable pourquoi pas mais ya deja la valve et le couple ne m'intérresse pas
tant que j'ai assez de puissance pour faire partir le brele en premiere sans faire trop cirer,ca me va meme si comme sur le tzr la puissance arrive a 9500 (oui vous avez bien lu 9500) pour aller au moin (vous avez bien lu au moins ) a 13 000 (13 000)
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede sostris le 16 Mar 2008 21:03

Je ne suis pas persuadé que le système de la BAC V-Force soit révolutionnaire, je comprends bien que la surface des clapets est doublé par sa conception, mais l'ouverture des clapets est elle divisée par 2. Quitte à changer de BAC je me laisserais plus tenter par la 111, qui garde l'ouverture au max, mais ça reviendrait à modifier une origine en claddy, bien que la 111 serait surment plus étanche... :-\"
Sur le site du fabricant des BAC V-Force, il n'y a pas de dimensions malheureusement, voici le lien: http://www.mototassinari.com/
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Re: gentil facteur cylindre 200 wr

Messagede drspock le 16 Mar 2008 22:24

Pareil, le syteme vforce je n'y crois pas trop, sur un cross il n'y a pas besoin e vforce pour avoir des wattt.

pour ma part un pot variable pourquoi pas mais ya deja la valve et le couple ne m'intérresse pas


Imagines que le pot à volume variable te permette d'avoir un accord constant et optimum sur une plage bien superieure, je veux dire par là que l'onde arriere viendrait bloquer les gaz frais non seulement en bas régime, mais aussi durant toute la monté en régime, donc consommation moindre car pas de pertes, plage d'utilisation tres large, donc possibilité d'avoir une boite 4 vitesses par exemple.

sachant que actuellement , avec un pot détente , l'accord parfait ne dure qu'un instant très court, par exemple ta puissance max est à 9000, mais apres ça dégringole, et avant 9000 il n'y a pas grand chose non plus.

On es bien d'accord pour dire que ton pot est un compromis, mais n'est pas adapté ni aux régimes inférieurs, ni aux régimes supérieurs au régime d'accord ?
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