POur le chemisage, ben perso moi je pensais que çà se faisait à la presse hydraulique (la bonne qui va bien manipulé par le pro qui sait bien et qui VEUT bien le faire

) et que donc on enlevait l'ancienne et on installait en force (enfin, comme il faut quoi) la nouvelle.
pour les cotes de la course le light est en 50.25 et le 200 a 56
Non, pour nos bécanes c'est soit 50 mm de course (première DTR et doute donc pour la TDR 3XD) soit en 50.7mm (toutes sauf la première DTR et il semblerait donc que la 3XD soit donc elle aussi en 50.7) soit en 57 mm pour le 200 DTR , et le 200 WR

.
merci pour la non info sur le vilo je verrais par moi meme
Ben dans le comparatif 200DTR/200WR qu'a fait 200DTR il est bien précisé que le vilo c'est le même.
Par contre pour le montage, si le cylindre du 200 DTR se monte directement à la place de celui du 125 (bon, sur le 125 faut quand même modifier le bas moteur en y installant notament un embiellage de 200 hein

, montez pas un haut moteur en 200 directement sur l'embiellage d'origine du 125 çà poserait problème

) 200DTR précise aussi qu'il faut retravailler le fut du cylindre de 200WR pour qu'il se monte sur le bas moteur de DTR.
DOnc ton cylindre de 200 WR ben tu le monte sur moteur de 200WR

ou alors sur bas moteur de DTR mais en devant modifier la base du cylindre si c'est sur un 200, et en plus en devant modifier l'embiellage et les carters pour le passage de l'embiellage si c'est sur un 125.
A+