kristian a écrit: ou la peinture....
je ne connais pas le produit qu tu as utilisé, mais j'avais fit tout un post sur le décalaminage du pot et d'expérience, si on veut utiliser une méthode chimuiq ele mieux reste les billes de soude. deux traitements et ça sort des gros morceaux
Ben pour l'avoir fait sur le pot de mon ancienne DTR, puis le pot de DTR200 de ma TDR3XD, la soude çà marche fort.
Mais pour moi il est important de remplir le pot avec, et donc de se démerder pour le boucher.
Puis il faut laisser agir.
Au début il y a bien une réaction chimique avec tous les résidus d'huile contenu dans le pot puisque cristaux de soute plus eau froide çà se met petit à petit à chauffer de plus en plus à tel point que le pot devient trop brulant pour ètre touché à main nue

.
En remplissant uniquement le pot de soude, et en laissant agir au moins toute une journée c'est trés efficace et sans danger pour la peinture. Et le mieux c'est sans doute de recommencer aprés avoir vidé le pot la première foi pour que de la soude "neuve" achève le travail.
Par contre reste à trouver une "solution de soude" efficace

. En effet je pense que pas mal de soudes prètes à l'emploi ne soit en fait pas assez aggressives et donc il vaut mieux des billes ou des cristaux de soude qui permetrons de faire une solutions beaucoup plus agressive.
A+