controle de ma carburation

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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 18:25

ca c'est bon j'avais compris que 2 demi tours faisait 1 tours ainsi que 4 1/4 de tours font aussi 1 tours c'etais pour etre sur je crois de plus avoir trouver le bon reglage richesse on verras plus tard en redemarrant merci @++++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede phifi le 11 Mai 2008 19:35

:shock: Il y a quand même un truc qui m'échappe, et que je t'ai déjà fait remarquer: tu contrôle ta carburation après la pose d'un silencieux adaptable en jouant uniquement avec la vis de richesse...
C'est bien, car tu as à peu près compris le principe, ....mais ça ne sert pratiquement à rien car c'est surtout à haut régime que ta carburation a été appauvrie !!
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 20:08

salut
donc que dois je faire apres la pause du silencieux ( gicleur plus gros , l'aiguille etc....) eclairer moi plizzz @+++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede .MaT. le 11 Mai 2008 20:14

la 1er chose a faire est un arret carbu, sa te diras ou en est ta carburation.


ensuite si il y a besoin, dans l'ordre :
definir le gicleur de ralenti, puis la hauteur d'aiguille et le gicleur principale, et paufiner avec la vis de richesse.

Je sais que c'est la galere, mais ne décourage pas, il faut du temps pour apprendre, et aprés tu faira sa beaucoup plus facilement et aura une moto bien rélger, donc agreable avec des bonne perf :wink:
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 21:05

re
donc arret carbu je coupe au coupe circuit je m'arrete je regarde la bougie ou plutot je fais photo de la bougie, il faut etre a combien au moins en km/h ou t/min pour l'arret carbu ??? ensuite la bougie doit etre couleur chocolat c'est ca non ? est ce que ca abime la bougie l'arret carbu ? voilà mes questions pour l'arret carbu deja
merci a tous @++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede steffkill le 11 Mai 2008 21:07

et re re
pour ce qui est du carbu je pense qu'in est tous d'origine donc je croit que le principale est 270 et le ralentit je sais plus,l'aiguille n'as jamais du etre bouger je suppose voilà @++
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede koxafr le 12 Mai 2008 10:28

steffkill a écrit:re
donc arret carbu je coupe au coupe circuit je m'arrete je regarde la bougie ou plutot je fais photo de la bougie, il faut etre a combien au moins en km/h ou t/min pour l'arret carbu ??? ensuite la bougie doit etre couleur chocolat c'est ca non ? est ce que ca abime la bougie l'arret carbu ? voilà mes questions pour l'arret carbu deja
merci a tous @++

L'arret carbu n'abime pas la bougie, tu te mets en fond de cinq ou fond de six et tu coupes et tu regardes.
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Re: controle de ma carburation

Messagede .MaT. le 12 Mai 2008 20:20

tu coupe le moteur en fond de 5 aprés avoir fait au moins 500 metres a ton régime max, le moteur dois etre évidement bien chaud.

oublie pas de débrayer direct, et trouve toi une route assez droite et pas trop passagére.
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Re: conytrole de ma carburation

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2008 20:41

phifi a écrit::shock: Il y a quand même un truc qui m'échappe, et que je t'ai déjà fait remarquer: tu contrôle ta carburation après la pose d'un silencieux adaptable en jouant uniquement avec la vis de richesse...
C'est bien, car tu as à peu près compris le principe, ....mais ça ne sert pratiquement à rien car c'est surtout à haut régime que ta carburation a été appauvrie !!


En fait si cette vis s'appelle la vis de richesse, il serait bon à chaque foi de donner son nom complet qui est la "vis de richesse du ralenti" :mrgreen: .

A+
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Re: controle de ma carburation

Messagede steffkill le 12 Mai 2008 21:23

salut a tous
alors apres multiple reglage hier de ma vis de richesse de ralentit voici une photo de ma bougie qui je precise est toute neuve et doit avoir a tous casser 40 km !!! alors dites moi ce que vous en penser merci a tous @++
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Re: controle de ma carburation

Messagede steffkill le 12 Mai 2008 21:27

puis demain en rentrant du boulot dans l'apres midi je ferais cet arret carbu et je vous posterais une photo de la bougie afin d'avoir vos diagnostique car si gicleur je dois changer je pourrais le commander afin de le recevoir pour ce week end merci encore a tous
@++
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Re: controle de ma carburation

Messagede phifi le 12 Mai 2008 22:19

Elle est encore un peu trop neuve pour bien se colorer, d'ailleurs le culot & juste commencé à se teinter...
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Re: controle de ma carburation

Messagede steffkill le 12 Mai 2008 22:34

ok je m'en doutais un peu vu la couleur! que dois je faire là ? d'apres la lecture de la bougie il n'y a rien de blanc donc je ne risque pas le serrage !! crois tu necessaire un arret carbu alors que la bougie est neuve ou je dois attendre quelques bornes de plus? merci beaucoup et @++
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Re: controle de ma carburation

Messagede steffkill le 13 Mai 2008 15:47

salut a tous
voilà une photo de ma bougie apres un arret carbu
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voilà pouvez vous me dire ce que vous en penser s'il vous plait
merci et @++
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Re: controle de ma carburation

Messagede phifi le 13 Mai 2008 16:29

Pour le bas régime on ne peut rien dire car la bougie n'est pas encore assez vieille, et pour le haut régime ça s'oriente pour être trop riche !
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