Boite de TZR sur DTR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede supermotard125 le 19 Mai 2008 20:50

110en 5 et 121 en 6
110en 5 et 129 en 6, ya pas beaucoup de diff entre les deux, ca va mouliner
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Toopack le 19 Mai 2008 21:07

Powercket a écrit:Bonne idée, mais le PB c'est que ces valeurs sont devenues des inconnues, avec toutes les modifs que j'ai déjà faites.
Je peux essayer avec les valeurs théoriques.



Ben vi, on fait avec ce que l'on a :wink: :wink:

supermot124 a écrit:110en 5 et 121 en 6
110en 5 et 129 en 6, ya pas beaucoup de diff entre les deux, ca va mouliner


il a fait sont graph avec 9500 tr/m max ..... :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede supermotard125 le 19 Mai 2008 21:11

ca j'ai bien vu, le prob c'est pas la vitesse mais le diff 5 et 6
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Powercket le 19 Mai 2008 22:59

ça fait maintenant + d'1 an que je roule avec un PSB de 17, et je peux dire que c'est loin d'être un handicap, le seul moment ou ça pèche un peu c'est en 6eme.
Tout le mon l'a constaté c'est pas facile de faire venir les mêmes tours/mn des autres rapports avec la 6eme.
C'est pour cela que plein de personnes sont repassés en PSB de 16 après un essai en 17.

Seule ma config avec le piston PROX (Taux de compression augmenté par rapport à l'origine) traînait la 6 royalement (PSB17), mais ça n'a duré très longtemps.
Maintenant avec le Tecnium (taux de compression réduit par rapport à l'origine) c'est un peut moins aisé dans les montées en 6eme.

Voila pourquoi je m'intéresse à ce montage, car ça me permettrai de conserver l'allonge confortable du PSB de 17 de 1 à 5 et de retrouver pour la 6eme le même rapport de démultiplication qu'en config standard.

Et puis .... le Delta de démultiplication entre la 5 et la 6 dont tu parles existe aussi sur ton TZR ... non ? :-\"
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Powercket le 19 Mai 2008 23:11

Lemotard a écrit:Ce quoi le rapport avec le nordy?


Nordy :-k ... nordy :-k , j'ai pas compris là #-o
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede supermotard125 le 19 Mai 2008 23:18

Powercket a écrit:Et puis .... le Delta de démultiplication entre la 5 et la 6 dont tu parles existe aussi sur ton TZR ... non ? :-\"

peu etre bien, mais d'origine la tzr a une plage plus petite mais plus haute, elle correspond a la boite
sinon avec le tzr je suis a 80 a 5000tours, 160 10000,...
sinon sur le tdr avec l'athena, la boite vforce et le fmf et un psb de 17ca mouliné grave, j'ai peté la boite avant de mettre le 18
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Powercket le 19 Mai 2008 23:30

supermotard125 a écrit:peu etre bien, mais d'origine la tzr a une plage plus petite mais plus haute, elle correspond a la boite


C'est justement la raison qui me motive :wink: car sur DTR c'est pas le cas, lui au lieu de se réveiller à 9600 tr/mn il commence à s'endormir (diagrammes différents)

Pourtant le DTR prends autant de tour/mn que le TZR, mais avec moins de puissance à 10000

C'est bien pour monter sur le DTR, mon histoire, hein :fume:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede supermotard125 le 19 Mai 2008 23:48

oui donc tu aura un moteur avec une grosse plage et une boite tres courte, desolé je ne comprend pas l'interet, autant avoir une boite qui correspond a la plage d'utilisation du moteur non?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Toopack le 19 Mai 2008 23:52

Oui Nico, mais à moins de faire tailler ses pignons je ne vois pas comment, là Powercket va prendre le moins pénalisant, ça ne révolutionne pas, ça améliore avec les moyens du bord :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Powercket le 19 Mai 2008 23:55

supermotard125 a écrit:desolé je ne comprend pas l'intérêt

à mon avis c'est parceque tu es passé au 170cc trop vite, sans aller chercher les limites du 125 :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Lemotard le 20 Mai 2008 0:02

Powercket a écrit:
Lemotard a écrit:Ce quoi le rapport avec le nordy?


Nordy :-k ... nordy :-k , j'ai pas compris là #-o


ah oui :oops: , je parlais du nordwest que toopack a évoqué!
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lemotard
 
Messages: 917
Inscription: 23 Fév 2007 19:30
Motos: g

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Toopack le 20 Mai 2008 0:10

Lemotard a écrit:Ce quoi le rapport avec le nordy?


bah je le cite comme achat acceptable par ma femme , mes gamin, mon banquier , moto sympa sans être trop exclusive :lol:
sans être un veau de 600xt , c'est quand même autre chose sans être une Duke non plus :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede kristian le 20 Mai 2008 1:07

Toopack a écrit:
Lemotard a écrit:Ce quoi le rapport avec le nordy?


bah je le cite comme achat acceptable par ma femme , mes gamin, mon banquier , moto sympa sans être trop exclusive :lol:
sans être un veau de 600xt , c'est quand même autre chose sans être une Duke non plus :idea:

le duke une machine... bha ça a moins de couple qu'un tdr light en 170.... non je décone là j'en chambre un peu deux en même temps???? j'ai beaucoup aimé le sourire de ton père nico hier quand j'ai dit que le duke t'avait surpris en 3 et que tu disait "non non non"
aprè c'st vrai que tor a fait une super affaire avec sa machine, mais on doit pas trouver ça touts les jours
un gilera northwest, je ziutais à une époque et c'est vrai que tu en trouves des peu kmtrées pour 1500 euros. pour le même prix ,mais avce des frais à faire dessus j'ai opté pour un tout autre style de machine mais avec le double de cv.... hummm le wattage que je vais me mettre entre deux virolos :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede supermotard125 le 20 Mai 2008 7:49

j'ai quand meme fait 25000km en 125
donc ton probleme c'est qu'avec le psb de 17 tu ne tirepas la 6 c'est ca?
dans ca cas pourquoi pas mais perso j'essairais de gagner quelques chevaux ailleurs, plus facile et moins chiant
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 8:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Boite de TZR sur DTR

Messagede Powercket le 20 Mai 2008 19:26

Pas vraiment, car je ne vais pas moins vite (130 sur le plat) qu'au temps où j'avais le PSB se 16 (optimisation moins poussée à l'époque)
Config axée sur le couple et la prise de tours, c'est voulu car en montagne la vitesse de pointe n'est pas une priorité à mon sens.


Comme tu veux tout savoir, c'est principalement pour monter un Haut moteur en cours de prépa qui sera orienté sur les tours minutes (diagrammes et autres) tout en gardant un peu de couple.
Comme on peut pas tout avoir, couple et puissance à haut régime, j'envisage toute les possibilités et celle ci semble une bonne piste. :fume:

Il s'agit comme dit au début de ce topic d'un bas moteur expérimental destiné à essayer de faire un truc axé sur la niak et la vitesse de pointe, je ne toucherai donc pas à mon moteur monté actuellement sur mon DTR, car j'en suis très content.

Tu as peut-etre des solution toutes faite (170cc), mais c'est pas mon truc car c'est trop linéaire. :wink:

J'ai eu deux 205 GTI, un 1,6l 110cv et j'ai encore un 1,9l 130cv, et je peux te dire que, même si le 1.9l est plus efficace, c'est bien avec la 1.6l que je me suis le plus amusé grâce à son moteur rageur.
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:27, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités