Refroidir le carbu??

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Refroidir le carbu??

Messagede Toopack le 13 Juin 2008 11:09

le givrage ce n'est pas qu'une question de température Seblob .... temp + humidité + vent relatif + changement de pression :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Refroidir le carbu??

Messagede arno le 13 Juin 2008 11:32

sur les avions,c'est indispensable meme au niveau des ailes un réchauffement afin d'éviter, la formation de glace.
Ce n'est pas du tout les meme conditions d'utilisation.
Si ton système est trop éfficace,un givrage du boisseau est possible (à fond de 6,bonjour la frayeur).
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Refroidir le carbu??

Messagede Toopack le 13 Juin 2008 13:26

je réquipépète une bonne fois ........... -27° à fond de 6 n'a jamais posé de soucis à part les doigts qui gèlent :roll: ce qui pose soucis c'est la petite boite à air, le petit carbu et encore faut-il des conditions propices au givrages

tous les avions n'ont pas de système anti-ice loin de là, seule ceux ne voulant pas se dérouter ( économie ..... ne pas contourner certains nuages ect ....) préfèrent installer ce système.

Le réchauffe carbu est nécessaire car en cas de givrage au décollage surtout, toute panne est dramatique, donc il est préfèrable de perdre de la puissance mais d'éviter à tout pris un possible givrage ..... c'est totalement différent :idea:


Maintenant, je te signale que certain terrains en altitude posent beaucoup de soucis, au point que certain avion en sont interdit ( marge de puissance insuffisante ne permettant pas les attérissages/décollages avec suffisament de réserve de puissance ), que pas mal de soucis se posent aussi suivant la charge embarqué dans les pays chaud ...... engendrant des limitations de masse embarquée suivant la plage de chaleur de la masse d'air ... au point que certain avion peuvent attérir mais pas décoller lol
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Refroidir le carbu??

Messagede SEBLOB le 13 Juin 2008 20:38

Toopack a écrit:le givrage ce n'est pas qu'une question de température Seblob .... temp + humidité + vent relatif + changement de pression :lol:


Pas que çà d'accord, mais bon je pense quand même que c'est la principale raison non.

En pleine canicule çà doit quand même avoir du mal à givrer un carbu, tandis que par moins 10 degrés c'est quand même déja plus facile.

Aprés c'est vrais qu'un gaz quand il se détend çà fait du froid .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13284
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Refroidir le carbu??

Messagede arno le 14 Juin 2008 0:49

par temps sec chaud ou froid par de givrage normale puisqu'il faut de l'humidité et inversément
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 2:29, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 456
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Refroidir le carbu??

Messagede Toopack le 14 Juin 2008 1:21

et un nuage c'est quoi :roll: :lol:
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vidda78410 et 49 invités