piston perce

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Re: piston perce

Messagede Toopack le 21 Juil 2008 0:41

supermotard125 a écrit:sur les tdr ok mais les dt et light n'ont pas ce tendeur



pour celles qui n'ont pas de tendeur , tu touches à tes cxxxxllxx :mrgreen:
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Re: piston perce

Messagede kristian le 21 Juil 2008 1:34

Toopack a écrit:pour celles qui n'ont pas de tendeur , tu touches à tes cxxxxllxx :mrgreen:
tu penses que le jus masculin peut être un bon lubrifiant pour nos moteur???? ca va être long pour remplir le reservoir d'un litre
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Re: piston perce

Messagede Toopack le 21 Juil 2008 1:37

bah faut s'entrainer et persister :fume:
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Re: piston perce

Messagede M.King le 21 Juil 2008 2:21

Lui fouttre la paix est la meilleure chose que tu puisse faire pour cette pauvre pompe à huile à mon avis.

Si t'as des soucis, cherche d'un autre côté que celui-ci... et met une BR9ES...

Ah oui... et je reste intimement persuadé que se branler dans le réservoir n'arrangera rien au problème :lol:
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Re: piston perce

Messagede koxafr le 23 Juil 2008 21:38

Toopack a écrit:bah faut s'entrainer et persister :fume:

:idea: ptetre pour ca aussi les problemes moteurs du 1er mai :-k
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Re: piston perce

Messagede pat1 le 23 Juil 2008 22:01

bon les gars on se marre ok avant de repondre regarder la question qui est posee au depart apparament ya des des branleurs (voir le propos du bocal)la question était portant simple ********** a savoir le réglage de la pompe a huile , la purge et éventuellement s il y avait un poste dessus c est pas un tdr mais un moteur dtre ya plein de sujet qui sont postes et qui partent en vrille dommage au fait les reglages carbu que j ai sur ma moto sont bons (elle a pris 11 ans cette annee et jamais casses malgres de mauvais traitement la question etait de comprendre pourquoi et comment un piston pouvait fondre a ce point la (c est sur une nouvelle moto que je viens d acheter) ca pouvait aussi servir a plein de lecteur de ce forum
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Re: piston perce

Messagede supermotard125 le 23 Juil 2008 22:20

ya aucuns reglage de pompe point barre, a par sur les 4FU 5AE
tu as juste a purger la pompe, apres tu la laisse trankille
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: piston perce

Messagede kristian le 23 Juil 2008 22:29

bha le branleur il te conseillerait de faire un peu plus de recherche sur le net avant de prendre les gens de haut....
Il y a plein de sites ou les différentes raisons de serrages sont expliquées, le tout en image. Et si mes souvenirs sont bons, piston percé et fondu ça correspond à une température de combustion bien trop grande due à un mélange bien trop pauvre.... ce type de serrage n'est pas spécifique au DT mais aux 2t, donc des fois il faut savoir être curieux et se prendre par la main... ah flute on revient à l'idée de la branlette :oops: :oops: :oops: désolé si j'ai mal interprété tes propos, y'a des jours comme ça ](*,)
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Re: piston perce

Messagede phifi le 23 Juil 2008 23:08

:-\" Ben, les 2 principales causes d'un piston percé ça vient d'une avance à l'allumage excessif ou d'un indice de bougie trop chaud....
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Re: piston perce

Messagede kristian le 23 Juil 2008 23:14

phifi a écrit::-\" Ben, les 2 principales causes d'un piston percé ça vient d'une avance à l'allumage excessif ou d'un indice de bougie trop chaud....

je me plante avec mon histoire de mélange trop pauvre??? pourtant c'était le diagnostic du joli serrage de michel quand son fils lui avait sifonner son reservoir :wink:
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Re: piston perce

Messagede arno le 24 Juil 2008 5:22

non,tu ne t' es pas planté.Il y a plusieurs causes possibles.
avance d'allumage(ou taux de compression trop important si surfacage culasse),indice bougie,carburation(en y incluant les prises d'air) mais pour percer ce sont les 2 premiers le plus probable,le reste c'est pour les serrages.
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Re: piston perce

Messagede pat1 le 26 Juil 2008 11:25

mais non t est pas un branleur christian desole je voulais pas fache du monde la casse du moteur a ete trouve carburation trop pauvre bougie trop chaude et pompe a huile deficiente en effet sur ma 1 er moto j avais retirer la pompe des le depart et ranger dans le placart j avais suivis les conseils pour le reglage (model 96 a rondelle )toutes les cotes etais bonnes et malgres cela le debit etait pas terrible que dalle au ralentie et un peu a mie regime j ai monte l autre et la les debits sonts beaucoup plus coherent (vu a l oeil)donc la 1ere pompe devais etre morte (12000 km) a medite bon maintenant demontage du bas moteur complet (sur le casse) et remontage a propos jais retrouver la park liste du moteur fournit par ktm si ca interresse les moderateurs pour le mettre en ligne ca peut etre un bon complement vu que c est le meme moulin (moteur du ligt avec carbu dell horto )faut me donner une adresse que je puisse l envoyer par courrier voila a bientot
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Re: piston perce

Messagede Toopack le 26 Juil 2008 14:01

Pat, il n'y a rien à méditer avec la pompe à huile => c'est du béton, seul ceux y ayant touché ont des soucis :idea: ça par contre vous pouvez le méditer :-\"

moi ce que je verrai bien dans ton cas : le reservoir d'huile est souvent un nid à merdes ( bah oui l'huile en séchant ça colle ) , une merde voir une grosse merde à dû passer et remonter par aspiration de la pompe ! et ça ( si c'est ton cas ) ce n'est pas de la faute de la pompe (encore une fois ) :roll:
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Re: piston perce

Messagede pat1 le 27 Juil 2008 16:29

la ta raison effectivement ya plein de saloperie dans la pompe et je soupconne l ancien proprio d avoir mis de l huile pour melange (non graissage separer) bien entendu j ai tous virer et nettoyer je reviserais quand meme la pompe ya un poste dessus que j ai lu hier merci les gars
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