Toopack a écrit:Seb tu serais consterné de voir le couple que développe ma bécanne ( oui oui , c'est bien celle qui a pris 13500)
la puissance est et restera le produit du couple par le régime de rotation
penser qu'on ne peut azvoir que l'un ou l'autre est une totale erreur puisque qu'ils sont intimement dépendant![]()
mais il y en aura toujours qui ne jurent que HDI , hein Seb
=> cherchez à améliorer le couple et ensuite les tours .......... si je veux rouler sur le couple ( y compris en 6+eme en ville je n'ai aucun soucis .... même à deux dessus ... et vous) .... arf vi vous roulez en diesel : couple sans régime
.... bah montez du braquet ... arf c'est ce que vous faites déjà ..... mais çà s'effondre ...
bins
![]()
![]()
![]()
Bon Ok, la mienne prends aussi des tours alors c'est difficile de résistermais je reste sage en ce moment , pas plus de 11 000 en 6 eme
( ça pétarade à 11 000 avec le froid : pauvre quoi donc je n'insiste pas, pas le temps de règler et en ville 11 000 en 6 eme même si je tire court c'est plus que suffisant pour perdre son permis
) )
Perso, si j'étais vous je monterai un 30 avec powerjet, il sont très suffisant pour une moto 125 sagement améliorée, pas cher tout compte fait même en neuf ( 165euros je crois en neuf ) le TMJ30 .... je pense monter ça sur le 240 d'ailleurs(x2
![]()
Bien entendu que les deux sont quand même lié.
Mais bon, revenons en à la base quand même du sujet, il est question d'une bécane utilisée en enduro.
Est ce que en montant un gros carbu çà va vraiment améliorer les perfs de la bécane en enduro?
Car si çà améliore (OK, un peu partout) surtout dans les hauts régimes c'est peut ètre pas ce qui est vraiment recherché là .
Et puis aprés chacun ses gouts. Toopack tu es contant avec ta bécane qui "turbine" à 13500 tours

Quoi que rien ne t'empèche de modifier un moteur de 200 DTR pour lui faire prendre 13500 tours si tu veux

A+