Salut Pirana
Je dois refaire ma tdr et je n'ai pas de compresseur ni d'aérographe...
Bref, j'ai un basse pression avec plusieurs diamètres de buse et ma question, vu que tu est de la partie, concerne une technique de peinture au basse pression.

J'ai cherché sur le net et je ne retrouve pas le sujet que j'avais lu sur la restauration de vieilles bagnoles au niveau des peintures et d'un gars qui le faisait au basse pression avec de la peinture brillante. Si ma mémoire est bonne sa technique se déroulait ainsi:
Préparation et ponçage, dégraissage, apprêt, ponçage à l'eau au 1000 de l’apprêt dégraissage... En gros jusqu'ici tout ce qu'il y a de normal.
La peinture est diluée entre 5 et 10% de plus que d'hab avec un durcisseur pas rapide, passée en plus de 5 couches croisées minimum très fines à 30min d’intervalle sans insister.
Après un bon séchage de 24h minimum, il faut passer de l'huile de coude avec un polish à peinture mat
Je te demande si tu connais cette technique? Parce que le type a passer les photos d'un 911 rouge et le résultat avec 9 passes de peinture est tout bonnement hallucinante profondeur de la couleur et des reflets terribles! De mémoire, un autre type à commenté que c'était une vieille technique utilisée il a quelques temps par les carrossiers
Euh tu connais?

Faut que je retrouve ce forum