Sur une de mes Kawa 1100 ZRX j'ai un kit dynojet stage 3 (gicleurs de 130 au lieu de 95/100, aiguilles changées) et 4 filtres individuels KN. Cette modif n'a pour moi d'interet que si elle s'inscrit dans un ensemble de modifs : améliorer et augmenter le flux d'air et d'essence sans augmenter le flux de l'échappement n'apportera pas grand chose. Dans mon cas, la bécane a une ligne inox complète de chez Akrapovic : même diamètre extérieur que la ligne d'origine, mais inox donc paroi plus fine, donc diamètre intérieur plus gros.
Avec cet ensemble, on améliore uniformément l'entrée et la sortie donc le gain est sensible : environ 10/12% sur une bécane de 106cv à l'origine. (Ajoutons à celà que le moteur a subi d'autres interventions qui ne sont pas de nature à se trainer la b*te

Niveau perf, ça permet donc un gain substantiel. Sur ma Kawa, le gain est aussi présent en conso dans le cas d'une utilisation calme. En gros,je consomme moins qu'avant en ayant plus de puissance. Mais attention, en utilisation "tout à fond", la conso s'envole un peu. N'étant pas habitué à la puissance phénoménale du DT je sais pas comment ça se conduit, mais une bécane qui doit approcher les 130cv (jamais mesuré mais ça pousse), on n'est pas toujours la poignée dans le coin.
Je sais que l'expérience est assez éloignée de l'application à ce petit moteur 2Temps, mais ça donne une idée de ce qui se fait ailleurs