Ben moi là c'est sur le 200 Que j'ai de l'huile "pas spéciale boite" mais bon, d'un j'ai pas beaucoup roulé avec, et de deux c'est pas de l'huile moteur voiture que j'ai mis, mais de l'huile moto 4 temps.
En effet, en fait trouver de l'huile voiture bas de gamme, c'est pas si simple que çà (vu qu'en fait pas mal de "pas cher" sont en fait d'assez bonne qualité) donc çà me gonflait de chercher, et donc je me suis dit que la plupart des moto à moteur 4 temps on la boite intégré ainsi que l'embrayage, et que donc c'est fait pour

.
Et puis à 6 Euro les 2 litres d'Extralub moto 4 temps, çà reviens au même prix que l'huile Agri d'Hugoain.
Et comme j'ai maintenant plusieurs bécanes, les 2 litres vont ètre assez vite employé.
Aprés, difficile de rendre une huile responsable d'un embrayage qui patine, si celui ci est déja usé ou que les ressort sont vieux, ou pire les deux

.
Hugoain, intéressant le liens

.
On y apprend notamment que les huiles moteur 4 temps sont des "API Sx" et les huiles pour boite des "API GLx" .
Donc y'a pas, sur la revue technique des DTX et DTRE, bécanes pourtant sortie en 2004, année ou çà faisait longtemps que çà existait les huiles "spéciales" boite de vitesse de moto 2 temps (ce qui ne devait pas ètre le cas lors de la sortie de la DTR en 1988) c'était bel et bien encore et toujours de l'huile moteur voiture qui était recommandé, mais de la API SE.
Si on prend une huile moteur a la classification API trop "bonne" on prend le risque qu'elle soit trop bardé d'antifriction ...
A+