Boites à clapets.

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Re: Boites à clapets.

Messagede Dan57 le 23 Fév 2010 17:14

C’est vrais que la sur la photo je comprend mieux, merci :wink:
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Re: Boites à clapets.

Messagede rems13 le 31 Aoû 2012 14:16

Hello,
j'ai sorti ma pelle et je déterre ce post très intéressant que j'avais déjà lu :mrgreen:
Je pense qu'il peut intéresser pas mal de gens :wink:

Je suis en train de faire la même modif que toi Phifi sur une paire de carters pour rentrer une BAC de 200 WR et c'est pas simple du tout de bien gratter là où il faut !
Aurais tu d'autres photos en plus grandes dimensions pour bien voir ton travail, stp.
Éventuellement aussi avec la BAC en place... :mrgreen:

Merci d'avance ;)
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Re: Boites à clapets.

Messagede dtmania le 31 Aoû 2012 15:12

salut rems13
bravo pour ce beau détérrage =D<
voila j'ai vu que tu voulais adapter une bac de wr 200 sur ton tdr, et je trouve ça très intéressent, moi c'est le carbu de celui ci que j'aimerai adapter! et pourquoi pas la bac aussi,
ça serai cool que tu nous tiennes au jus de ta modif! en tout cas moi je vais suivre ça de près :mrgreen:
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Re: Boites à clapets.

Messagede rems13 le 31 Aoû 2012 15:41

Pas de soucis je vous tiens au courant !
Pour l'adaptation du carburateur je t'ai mis un lien vers le post qui demande la même chose que toi ;)
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 01 Sep 2012 0:11

J'avais fait ça sur une paire de vieux carters pour voir si ça pouvait passer, d'ailleurs j'avais aussi un peu retaillé la bac.
Puis j'ai changé d'optique et les carters ont fini à la cave, je ferai des photos à l'occasion.
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Re: Boites à clapets.

Messagede dtmania le 01 Sep 2012 13:19

ok merci les gars, je pense que je vais plus m'attarder sur le carbu!
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Re: Boites à clapets.

Messagede lilu le 01 Sep 2012 16:19

rems13 a écrit:Pas de soucis je vous tiens au courant !
Pour l'adaptation du carburateur je t'ai mis un lien vers le post qui demande la même chose que toi ;)


slt

merci de partagé sur ce forum..

la bac 125 yz modèle 80 a 83 plus courte s'adapte aussi.
les reprises,relances y sont bien meilleur .

avec cette adaptation, c'est l'ensemble des 2 joues du vilo qui apparaissent assez nettement,moins confinés a l'entrée admition .
il faudra réadapté les fixations .

suite a cette modif j'ai vite oublié mes boysens pour de la pièce d'origine :D

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Re: Boites à clapets.

Messagede rems13 le 01 Sep 2012 17:31

Merci les gars pour votre aide :wink:

C'est ce que je me disais lilu à propos des joues de vilos et des Boysen ;)
Mais bon il en existe aussi des Boysen pour la BAC de 200 WR :twisted:
Tu l'as sur ta moto actuellement Lilu ?

Par contre je me suis arrêté à quelques millimètres car comme cela le 5ème transfert est bien découvert :wink:
Qu'en pensez vous, il vaut mieux mettre une petite cale et laissé ainsi ?
(J'ai pas encore fignolé :oops: donc soyez indulgents,mais le plus gros du boulot est fait :D )

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J'ai du aussi poncer les bords de la BAC pour qu'elle rentre bien.

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Prochaine étape optimiser les carters :mrgreen:
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Re: Boites à clapets.

Messagede phifi le 01 Sep 2012 17:39

Ne gratte pas plus et fait une petite cale pour la bac.
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Re: Boites à clapets.

Messagede rems13 le 01 Sep 2012 17:42

Merci Phifi :D
Va falloir que je modélise aussi la pipe en alu qu'il me faut et là je crois que je vais me faire aider par un poto :mrgreen:
Je vous tiens au courant de la suite ;)
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Re: Boites à clapets.

Messagede lilu le 01 Sep 2012 18:23

rems13 a écrit:Merci les gars pour votre aide :wink:

Mais bon il en existe aussi des Boysen pour la BAC de 200 WR :twisted:
Tu l'as sur ta moto actuellement Lilu ?


Prochaine étape optimiser les carters :mrgreen:


non en faite j'ai préféré de la pièce d'origine en clapet trés accessibles niveaux prix.
les boysens enrichissent naturellement la carburation .
c'est ça en moins a géré sur les réglages carbu a venir aprés l'adaptation de la nouvelle bac .

par contre c'est vraiment le moment pour toi de retravaillé les transferts carters et ton conduit admition.

voici un lien utile sur ce qui a déjà été fait concernant le sujet ..http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... 2&start=60
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Re: Boites à clapets.

Messagede rems13 le 01 Sep 2012 20:05

Merci Lilu pour ta réponse :wink:
Mais en fait je voulais savoir si la BAC d'YZ était actuellement sur ta moto :D

Pour l'optimisation je suis en plein dedans depuis un bon moment :mrgreen:
Je connais quasiment tous les posts sur le sujet du fofo :fume:
Je me prépare un moteur complet en plus de celui que j'ai sur ma brêle.
Au lieu de changer de piston dans 5000 bornes je vais changer de moteur :lol:

Sinon je vous ferai des photos de la BAC adaptée avec cale, joints, pipe sur mesure...
Et je mettrai à dispo le fichier numérique de la pipe ;)
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Re: Boites à clapets.

Messagede lilu le 01 Sep 2012 21:17

[quote="rems13"]Merci Lilu pour ta réponse :wink:
Mais en fait je voulais savoir si la BAC d'YZ était actuellement sur ta moto :D

pas actuellement car les roulements vilo sur ce bas moteur d'origine dtx fatiguaient.
après démontage moteur les spys avait le même problème.
mais les sensations de cette bac yz sont resté intacte et c'est au remontage de ce bas moteur que je m'emplois avec quelques fantaisies en plus a savoir pour le menu..

-un cylindre tdr a la place de celui en fonte dtx
-un piston dôme rond tzr embarqué sur ce même cylindre
-la culace 3mb d'origine dtx en place
-le carbu de 30 mikuni tmj boisseau rond
-une cale admition de 8mm
-l'allumage qui sera aussi décalé de 8mm
-la modif poulie de powercket dont l'amplitude a été augmenté.

actuellement je tourne avec un moteur tdr sur ma brêle que j'avais en rabe.

un conseil dans ta modif ,laisse un peut de place a ta bac dans sont conduit admition et ne l'ajuste pas trop sérré a cause des vibrations moteur .

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Re: Boites à clapets.

Messagede dtmania le 01 Sep 2012 22:09

Bonsoir les gars, très intéressent tout ça dit donc,
juste une petite parenthèse en ce qui concerne les clapets!
j'ai eu des boyesen et finalement je les est laisser tomber! je n'est pas sentie de grande différence, peut être un léger mieux aux mi-régime! en tout cas pour moi rien ne vaut l'origine, sauf peut etre les carbones mais ça ne dure pas aussi longtemps =;
mais ce n'est que mon avis, hein :wink:
-o-
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Re: Boites à clapets.

Messagede rems13 le 02 Sep 2012 1:02

Ça va la BAC tombe nickel dans son logement juste en la lâchant au dessus déjà engagée dans les carters.
En finissant à a main sans forcer elle se bien jusqu'à la marque.
Mais je ne pense pas gratter plus, je vais combler les espaces avec de l'auto joint pour absorber les vibrations et l'étanchéité.

Beau programme également ton menu de moteur ;)

Dtmania je suis d'accord avec toi les clapets d'origine c'est déjà très bien, surtout avec cette BAC :wink:
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