Oui et elle débite jusqu'à 5% à bloc, ce qui est assez conséquent.
Je dis et je maintiens que la qualité de fabrication des DTX/RE est pitoyable par rapport à celle des DTR, et que la jauge de température a disparu pour un simple voyant que l'on peut qualifier de "trop tard".
Ce sont des modèles qui ont été réalisé à l'économie, et dont le but était de réaliser des ventes, tout en sachant qu'ils ne passeraient pas la norme euro3 et seraient donc condamnés.
Pour les fabriquer on a fait simple: cadre et mécanique inchangés venant du DTRE de 1989, plastiques et habillage venant du 230 Lanza de 1996, phare avant dérivé du wr/wrf, et bien sur simplification des équipements (plus de compte tours, de kick, de jauge de t°, de protèges mains et de protège disque).
Pour gagner encore un poil plus on a délocalisé l'usine d'assemblage en Espagne sur les chaines Derbi...
Le pire est que yamaha a voulu faire croire à la nouveauté quand le DTRE de 2004 est sorti !!
C'est malheureusement l'exemple parfait d'une moto que l'on a relooké pour doper les ventes, tout en sachant par avance qu'elle était condamnée par les normes anti-pollution.