serrage/lubrification

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: serrage/lubrification

Messagede PHILARTIS le 11 Déc 2010 15:17

dodicross a écrit:je ne remet pas en cause la pompe a huile mais dans le cas ou le moteur tourne plus vite a cause des modifications moteur, alors il faudrait peut être injecter plus d'huile

Le débit de la pompe est ajusté automatiquement en fonction de deux paramètres : La position de la poignée d'accélérateur et le régime du moteur (c'est lui qui entraine la pompe - vitesse de rotation plus élevée = débit plus élevé) :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: serrage/lubrification

Messagede phifi le 11 Déc 2010 15:45

:wink: Oui et elle débite jusqu'à 5% à bloc, ce qui est assez conséquent.

:-\" Je dis et je maintiens que la qualité de fabrication des DTX/RE est pitoyable par rapport à celle des DTR, et que la jauge de température a disparu pour un simple voyant que l'on peut qualifier de "trop tard".

:arrow: Ce sont des modèles qui ont été réalisé à l'économie, et dont le but était de réaliser des ventes, tout en sachant qu'ils ne passeraient pas la norme euro3 et seraient donc condamnés.
:arrow: Pour les fabriquer on a fait simple: cadre et mécanique inchangés venant du DTRE de 1989, plastiques et habillage venant du 230 Lanza de 1996, phare avant dérivé du wr/wrf, et bien sur simplification des équipements (plus de compte tours, de kick, de jauge de t°, de protèges mains et de protège disque).
Pour gagner encore un poil plus on a délocalisé l'usine d'assemblage en Espagne sur les chaines Derbi...
:roll: Le pire est que yamaha a voulu faire croire à la nouveauté quand le DTRE de 2004 est sorti !!

:? C'est malheureusement l'exemple parfait d'une moto que l'on a relooké pour doper les ventes, tout en sachant par avance qu'elle était condamnée par les normes anti-pollution.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: serrage/lubrification

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2010 18:02

baldo a écrit:
sur DTLC, la plupart des serrages sont dus a une mauvaise carburation (trop pauvre donc surchauffe) ou une défaillance de la pompe a huile (ce qui n'est pas le cas sur TDR/DTR comme le dit Phifi :wink: )



Quand tu vois une pompe à huile de DTLC http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201986-1992/DT125LCF%20%2822PS%29/57U%20%28FRA%29%201986%20%5B999%5D%202657U-351F1/OIL%20PUMP/ et une de DTR http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/Motorcycle%201986-1992/DT125R/3NC1%20%28FRA%29%201989%20%5B999%5D%20293NC-351F1/OIL%20PUMP/ tu comprend qu'en fait à part la disposition de l'arrivée et de la sortie d'huile, c'est pareil, et donc c'est aussi fiable l'un que l'autre.

La différence c'est sans doute juste qu'une pompe à huile de DTLC est plus "vieille" qu'une pompe à huile de DTR ou DTRE ou TDR qui est forcément plus jeune.

Bref les DTR n'ont rien inventé du tout.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord que plus le temps passe, et plus la qualité de fabrication des motos diminue .

C'est pour çà que çà me fait marrer quand je vois des gens qui ne jurent que par le neuf.

"Achète toi ta bécane neuve de qualité pourrie, moi je garde mes vieux truc de bonne qualité " :fume:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: serrage/lubrification

Messagede lapin rose le 11 Déc 2010 18:06

Ce phenomene n'a pas été ,franchement le cas pour les tdr,qui sont restés relativement de qualité jusqu'a la fin ;peut etre parce qu'elle n'etait pas visée ,commercialement parlant (trop chere et donc prevu pour etre arreté en chaine) ; va savoir charles :-k
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: serrage/lubrification

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2010 18:07

Pour Phifi, je croyais que le cadre aussi venait des 230 Lanza.

Et question délocalisation, je croyais que c'était tout bonnement fabriqué chez MBK, avec des plastiques originaires d'Espagne, tout comme sont fabriqué (ou assemblé) pas mal de Yamaha actuellement vendu comme les WR125R et X notamment mais même des plus grosse cylindré, dont le résultat final fait vraiment "plastoc" .

Évidemment, tu ne peux absolument pas dire celà à un proprio de WR125R ou de WR660X (que la qualité générale est pourris et que çà fait gros plastoc de m*rde) car évidemment une fi qu'ils ont acheté la moto, c'est la 8 ème merveille du monde et elle n'a donc aucun défaut...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: serrage/lubrification

Messagede SEBLOB le 11 Déc 2010 18:16

lapin rose a écrit:Ce phenomene n'a pas été ,franchement le cas pour les tdr,qui sont restés relativement de qualité jusqu'a la fin ;peut etre parce qu'elle n'etait pas visée ,commercialement parlant (trop chere et donc prevu pour etre arreté en chaine) ; va savoir charles :-k


Ben comme les TDR on été arrêté de fabriquer en 2001 voir 2002 (je sais plus au juste, en plus faut prendre en compte qu'une foi la production arrêté il a fallu encore du temps pour finir de les vendre , un peu comme les DTX qui se sont vendu plus d'une année aprés la fin de la production) alors la qualité est resté la même, un peu comme les DTR "ancien modèle" qui ont été normalement fabriqué jusqu'a 2003.

C'est bel et bien la sortie des DTRE 2004 puis des DTX en 2005 bécanes TOTALEMENT nouvelles d'aprés la pub de l'époque comme le précise Phifi qui a vu la qualité baisser voir chuter :roll: .

Remarque à chaque foi çà marche quand même, çà s'est vendu comme des petits pain, et pas mal des proprios étaient certain d'ètre au guidon de la huitième merveille du monde, heureusement que quelque uns avait quand même eut une DTR plus ancienne avant, et ont pu assez rapidement donner leur avis sur la qualité.

Je me souviens m'ètre accroché sur un autre forum avec une personne qui ne voulait absolument pas admettre la qualité de finition moindre de sa moto, tout çà parce qu'elle n'avait pas du tout bouffé "tout" le temps ou il l'avait gardé, soit même pas deux ans.
Heureusement qu'en seulement 2 ans çà avait pas trop bougé .

Franchement, t'en as tu leur parle de qualité de finition pour des motos sensé durer vraiment beaucoup d'années, et presque on te répondrait que celles vendues neuves en concession sont de bonne qualité car pas encore abimées :burp: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: serrage/lubrification

Messagede dodicross le 11 Déc 2010 21:02

moi la mienne je compte la vendre pour le GC (faute de finance) donc j'aurais pas le temps de voir son usure :mrgreen:

sinon merci de la réponse pour l'ajustage de la pompe a huile en fonction des tours moteurs, je ne le savait pas ;)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités